Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Alizé Cornet : 'Il y a des matchs où je joue top 10'
Open d'Australie
Photo : @AusOpen

Open d'Australie - Alizé Cornet : "Il y a des matchs où je joue top 10"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour son 60e Grand Chelem consécutif, Alizé Cornet avait bien débuté son Open d'Australie 2022 mardi contre la qualifiée Viktoriya Tomova. Le niveau montait d'un cran ce jeudi mais l'Azuréenne était prête au combat sur la Rod Laver Arena. Mobile, inspirée, la Tricolore a sorti un énorme match pour sortir du tournoi la n°3 mondiale Garbine Muguruzarécente lauréate des WTA Finals à Guadalajara. En seulement 1h28, elle a brisé l'Espagnole 6-3, 6-3. Samedi, le jour de son 32e anniversaire, elle convoitera une deuxième semaine australienne face à la Slovène Tamara Zidansek (n°29) ce samedi. Ce sera une découverte pour la Niçoise. Rappelons qu'Alizé n'a été qu'une seule fois en huitième à Melbourne. C'était en 2009. 13 ans après, la Frenchie est toujours là et pourrait y regoûter. 

Alizé Cornet au 3e tour de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Je ne sais pas pourquoi, j'avais un feeling que j'allais vraiment l'embêter aujourd'hui"

En conférence de presse, Cornet avait bien sûr la smile après sa perf' : "Quand je suis concentrée comme ça, en mission, dans ma bulle, je peux battre n'importe qui. Ça ne m'apprend rien de nouveau sur moi. J'ai passé vraiment un bon moment sur le court. J'avais l'impression de savoir ce que je devais faire et j'ai profité de ce court central qui est magnifique. Vraiment contente d'avoir été récompensée. Je me suis surprise dans la gestion de mes émotions dans le deuxième set, à rester calme, dans mon truc et faire les bons choix tactiquement."

 

"En termes de niveau de jeu, je sais que je peux le faire. C'est frustrant quand je fais un match moyen parce que je sais ce que je suis loin de ce que peux produire sur le court. Je ne sais pas pourquoi, j'avais un feeling que j'allais vraiment l'embêter aujourd'hui. Jouer des matchs comme ça aujourd'hui, c'est ça qui me fait kiffer. (...) Je suis contente, j'ai kiffé, y avait une belle ambiance dans mon box. J'ai appelé mes amis après le match et plein sont restés debout donc c'est que des bonnes vibes en fait. , a-t-elle déclaré. 

 

 

"Je sais que je peux avoir des matchs où je joue top 10 et d'autres où je joue moins bien"

L'Azuréenne a également parlé de son classement. 61e mondiale, Alizé a joué un niveau bien au-dessus mais a conscience de ses irrégularités sur la saison. "Le tennis est une science exacte. Si je suis 61e mondiale, c'est que tout le long de l'année, c'est ce que je vaux. Je suis une joueuse très constante car ça fait longtemps que je suis là mais je sais que je peux avoir des matchs où je joue top 10 et d'autres où je joue moins bien. A moi de montrer ce que je vaux comme aujourd'hui et de monter au classement", a-t-elle affirmé. Rendez-vous samedi contre Zidansek

 

"Quand je suis entrée sur le terrain, je me suis dit, tu sais quoi, profite juste du moment parce que tu ne sais pas si tu vas revenir"

Surtout, la Niçoise a évoqué une possible retraite à la fin de la saison. Si la Française joue tous les Chelems de la saison, elle sera la seule et unique détentrice du record avec 64 Majeurs d'affilée. "Je me dis que je joue probablement ma dernière année. Je ne suis pas encore sûre. Quand je suis entrée sur le terrain, je me suis dit, tu sais quoi, profite juste du moment parce que tu ne sais pas si tu vas revenir. Je pense que c'est ce qui a fait la différence. Jouer toute une année, jouer à 100 %, essayer de battre ce record de Grands Chelems joués consécutivement. Après cela, je pense que ce sera le bon moment pour moi de prendre ma retraite. J'ai tellement donné à ce jeu et à cette vie de tennis. Je sens que je suis à peu près prête pour le prochain chapitre", a-t-elle confié. Il faut donc savourer chaque moment passé sur le court, que ce soit la Tricolore ou ses fans. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

11:40 ATP - Montréal La finale est connue : Carreno Busta - Hurkacz ! 11:27 ATP/WTA McEnroe : "Serena, au même niveau que Jordan, Lebron et Brady" 11:09 ATP - Montréal Carreno-Busta : "Le plus important match de ma carrière" 10:51 US Open Le grand retour de la "fan week" du 23 au 28 août à New-York ! 10:33 WTA - Cincinnati Serena jouera Raducanu, Cornet peut retrouver Swiatek 10:14 Ukraine L'US Open organisera une exhibition pour récolter des fonds 09:58 WTA - Toronto Haddad Maia : "Contre Halep, ce sera un combat difficile" 09:39 Grodzisk (CH) Janvier, Mayot et Added engagés en Pologne 09:38 ATP - Cincinnati Nadal avec FAA et Sinner, Wawrinka-Murray d'entrée ! 09:27 Landisville (W100) Mandlik fait tout pour avoir une wc à Flushing 09:22 Juniors Antoine Ghibaudo termine en apothéose en Afrique du Sud ! 09:20 ATP - Montréal Hubert Hurkacz : "Ce sera la finale la plus difficile" 09:18 WTA - Vancouver Les Bleues vont recroiser... Eugenie Bouchard ! 09:17 Ystad (M25) Mathis Erhard vise un troisième titre en Suède 09:13 Vancouver (CH) Rinderknech, Lestienne, Humbert et Simon sont fixés 09:09 ATP - Cincinnati (Q) Paire est rentré à Paris, Gaston et Mannarino out 08:59 ATP Nick Kyrgios balance : "Les médias, je m'en fous complètement..." 08:53 WTA - Cincinnati (Q) Garcia a dominé Parry et se rapproche du tableau 08:51 Dopage Suspecté de dopage, Andrej Martin a été suspendu par l'ITIA 08:48 WTA - Toronto Halep jouera sa 42e finale contre l'épatante Haddad Maia
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Retraite pour Serena Williams après l'US Open : est-elle la plus grande athlète féminine de l'Histoi







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-