logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Andy Murray : "Je dois m'accorder un peu de crédit..."

Par Alexandre HERCHEUX le 18/01/2023 à 21:37

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia / @AusOpen

Andy est toujours là ! Andy Murray a réussi une immense performance ce mardi au premier tour de l'Open d'Australie en sortant Matteo Berrettini sur la Rod Laver Arena. Un succès dingue 6-3, 6-3, 4-6, 6-7(7), 7-6(6). Le Britannique n'avait plus battu de Top 20 en Grand Chelem depuis 6 ans, Roland-Garros 2017. Bien engagé après deux premières manches maîtrisées, Murray a ensuite été plongé dans un superbe bras de fer. Le temps semblait jouer en faveur de Berrettini, qui a même eu une balle de match à 5-4 au 5e set avant de finalement céder au tie-break. Exploit de Murray qui devra bien récupérer avant de jouer le local Thanasi Kokkinakis

Vidéo - Andy Murray au 2e tour de l'Open d'Australie

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je me suis senti très fier de moi après le match. Ce n'est pas quelque chose que j'ai généralement ressenti au fil des ans à la fin des matchs de tennis"

Malgré des difficultés depuis son opération de la hanche, Andy Murray n'a jamais lâché et le travail paie. "Je pense que ces dernières années, je me suis certainement remis en question à certains moments. Beaucoup de gens se sont interrogés sur moi et sur mes capacités, sur le fait que je puisse encore participer aux plus grands événements et aux plus grands matchs. Oui, je me suis senti très fier de moi après le match. Ce n'est pas quelque chose que j'ai généralement ressenti au fil des ans à la fin des matchs de tennis. Mais, oui, je pense que je suis fier du travail que j'ai fourni ces derniers mois. Je me suis entraîné très, très dur en Floride pour me préparer à jouer ici. Je suis vraiment fière de la façon dont je me suis battu à la fin du match, comme je l'ai dit, quand ça aurait pu m'échapper, de la façon dont j'ai joué dans le tie-break à la fin", a expliqué un Andy fatigué mais fier et souriant.

 

 

"Je dois m'accorder un peu de crédit, car ces dernières années ont été difficiles"

Il a ensuite poursuivi. "J'étais impressionné par moi-même (souriant), ce qui, encore une fois, n'est pas quelque chose... Je suis dur avec moi-même d'habitude. Oui, ce soir, je dois m'accorder un peu de crédit, car ces dernières années ont été difficiles. J'ai perdu quelques-uns de ces matches, ce type de matches, dans les slams ces dernières années. Ces deux dernières années, que ce soit le match de Tsitsipas ou... peu importe, Isner à Wimbledon. Celui-là aurait pu partir dans l'autre sens ce soir, mais je suis resté fort et j'ai mérité de gagner."



L'info en continu

17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 17:03 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match important ce vendredi en altitude 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:23 WTA Venus Williams sur la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026 14:54 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-