Tennis. Open d'Australie - Aryna Sabalenka, nouvelle ambassadrice d'une très grande marque
Par Alexandre HERCHEUX le 23/01/2026 à 08:28
Aryna Sabalenka continue d’élargir son influence au-delà des courts. La n°1 mondiale a été nommée nouvelle ambassadrice mondiale de Gucci, un partenariat officialisé cette semaine en plein Open d’Australie. La maison italienne a confirmé cette arrivée dans la “famille” Gucci, saluant chez Sabalenka une exigence d’excellence et un caractère résilient, tout en rappelant le lien historique de la marque avec le tennis.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Welcome to the Gucci family, Aryna.
— gucci (@gucci) January 22, 2026
@SabalenkaA #ArynaSabalenka pic.twitter.com/3lVHOJl1e5
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026
Déjà très visible sur le plan du style à Melbourne, Sabalenka s’affiche régulièrement avec des pièces fortes hors court et n'a jamais caché sa passion pour la mode. La Biélorusse a bien entendu parlé du sujet en conférence de presse.
"Gucci, c’est audacieux et expressif"
Je pensais que tu viendrais en conférence avec la tenue Gucci de la vidéo.
On y a pensé. Mais je crois que cette robe magnifique, c’est déjà suffisant. Je voulais apporter quelque chose de nouveau (sourire).
À propos de la collaboration : comment ça s’est fait, et à quel point tu es excitée ?
Eh bien, Gucci, c’est audacieux et expressif. Je pense que c’est le meilleur match possible (mettant des lunettes Gucci).
Est-ce que tu envisages des collaborations “sur le court” avec Gucci ?
Je ne ferme pas la porte à ça. On verra. Il faut malheureusement qu’on en parle aussi avec Nike. Mais j’adorerais, c’est sûr. Ce serait une manière parfaite d’amener la mode sur le court. Gucci, c’est la meilleure marque, la meilleure marque de mode, avec le meilleur designer en ce moment. Oui, je pense qu’on peut faire des choses vraiment cool sur le court.

Daniil Medvedev, revanchard : "Je ne vais pas le sous-estimer"