Tennis. Open d'Australie - Cameron Norrie : "Je n'ai rien fait de spécial"
Par Augustin PITRÉ le 16/01/2024 à 15:51
Tête de série n°19 de cet Open d'Australie, Cameron Norrie a fait bonne impression au premier tour ce mardi. Opposé au Péruvien Juan Pablo Varillas, 81e joueur mondial, le Britannique a imposé sa loi sur le score de 6-4, 6-4, 6-2 en 2h14. Il devrait avoir un second tour tout aussi abordable face à l'Italien Giulio Zeppieri, issu des qualifications. Le 22e joueur mondial a besoin de points pour se rapprocher du Top 20. Après l'Australie, il aura une finale à défendre à Buenos Aires et un titre à Rio. Cameron Norrie a expliqué ses objectifs en conférence de presse.
Vidéo - Gasquet après sa défaite contre Alcaraz au 1er tour à l'AO24
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Je pense toujours que je peux être plus difficile à battre en cinq sets"
"Oui, c'est sûr, c'est énorme pour entrer dans le tournoi. Et j'ai l'impression que je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui, que j'ai très bien fait les choses de base. Je pense que c'était suffisant. Quand on joue contre les autres têtes de série, il faut vraiment élever son niveau pour avoir une chance. Je veux améliorer beaucoup de choses demain. C'est un grand objectif de réussir les tournois du Grand Chelem cette année et la façon dont je peux le faire est de me préparer aussi bien que possible et de m'assurer que je suis mentalement fraîs et de jouer suffisamment de matchs, de trouver l'équilibre pour m'assurer que je peux bien jouer en cinq sets.
Je pense toujours que je peux être plus difficile à battre en cinq sets, mais je dois encore le prouver. Zeppieri oui, j'ai joué contre lui une fois à Rome et il m'a battu la dernière fois. C'est un jeune joueur talentueux, gaucher, et j'ai regardé la fin de son match, il a vraiment bien joué. Il est très compétitif, il joue un peu comme moi. Ca va être un match difficile et je cherche à prendre ma revanche de la dernière fois parce qu'il m'a battu très facilement."

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."