Tennis. Open d'Australie - Carlos Alcaraz insiste encore sur son grand objectif en 2026...
Par Margot BONTHOUX le 12/12/2025 à 10:12
Après avoir soufflé quelques semaines et disputé plusieurs matchs d'exhibition aux Etats-Unis, Carlos Alcaraz est de retour chez lui, à Murcie, en Espagne. Ce jeudi soir, le numéro 1 mondial a été élu, pour la quatrième année consécutive, meilleur athlète de la région de Murcie par l'Association de la presse sportive de la région. Pendant la cérémonie, l'Espagnol a évoqué la difficulté de performer à son meilleur niveau lors de l'Open d'Australie. Il a également reconnu que remporter le seul titre du Grand Chelem qui lui manque constitue sa priorité pour 2026. Un objectif qui pourrait faire de lui le plus jeune joueur de l'histoire à décrocher les quatre tournois majeurs.
Vidéo - Alcaraz en vacances pendant l'intersaison 2025-2026
Lire la suite de l'article
"J’espère que cette année sera différente"
"Le fait qu’il se déroule en début de saison complique ma mise en condition de compétition, mais je ne dirais pas que je suis mauvais dans ce contexte. C’est juste que d’autres joueurs sont plus performants à ce moment-là. Je pense avoir très bien joué en Australie, et ce sont de petits détails qui m’ont coûté la victoire. Il me manque ce petit plus pour aller loin, mais je crois et j’espère que cette année sera différente."
?️ @carlosalcaraz atiende a @COPE y resto de medios antes de recibir el premio como mejor Deportista de la región de #Murcia@APDRM_COM @DeportesCopeMur
— COPE Murcia (@cope_murcia) December 11, 2025
? Retos para 2026 y objetivo @AustralianOpen @COPE pic.twitter.com/XDsShYM3Mc
"Mon objectif pour 2026 est de remporter l' Open d'Australie"
"Je reprends l'entraînement cette semaine. Je suis impatient de travailler dur et de me préparer au mieux, physiquement et mentalement, pour le début de l'année. Mon objectif pour 2026 est de remporter l'Open d'Australie. Le fait que ce soit le premier tournoi de l'année est à la fois un avantage et un inconvénient. Je veux être prêt à performer au plus haut niveau" a commenté "Carlitos", encore en quête de sa première demi-finale à Melbourne, lui qui n'a jamais réussi à dépasser les quarts de finale.

Mallaurie Noel, la numéro 1 des CNGT 2025 : "C'est une fierté..."