logo Tennis Actu

Open d'Australie - Alcaraz : "Sinner a le niveau pour battre Djokovic !"

Par Paul MOUGIN le 24/01/2024 à 17:13. Mis à jour le 25/01/2024 à 20:00.
Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Carlos Alcaraz est passé à côté de son quart de finale à l'Open d'Australie 2024. Alors qu'il n'avait pas été inquiété jusque-là avec un seul set lâché contre Lorenzo Sonego au deuxième tour, l'Espagnol a été apathique pendant presque deux heures face à Alexander Zverev ce mercredi. Mené 6-1, 6-3, 5-2, le n°2 mondial, dos au mur, a tout de même réagi au dernier moment en remontant son retard puis en remportant la troisième manche après un tie-break géré d'une main de maître. Mais cela n'a pas été suffisant. Après une belle bataille dans le quatrième set, Alcaraz a fini par s'incliner sur le score de 6-1, 6-3, (2)6-7, 6-4. Une performance décevante de la part du protégé de Juan Carlos Ferrero, qui compte bien s'améliorer.

Vidéo - Carlos Alcaraz, stoppé en quarts de l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Beaucoup de hauts et de bas"

Dépassé dans les deux premières manches, Alcaraz s'est réveillé trop tardivement. "Dans le troisième set, j'ai encore joué du bon tennis. J'ai trouvé le moyen de le breaker et de revenir dans le match. J'ai eu mes chances à 3-4 dans le quatrième set et je ne les ai pas saisies. Je pense que j'ai joué du bon tennis dans le quatrième set, même si je n'étais pas à mon meilleur niveau. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans mon tennis. Je n'ai pas réussi à trouver un bon service pendant tout le match. C'était difficile de jouer avec la pression que je subissais à chaque jeu sur mon service. Nous verrons à l'avenir, mais il est dommage que je n'aie pas pu montrer mon niveau aujourd'hui. Il est temps d'apprendre. C'est bien d'atteindre les quarts de finale. Je suis triste de mon niveau aujourd'hui mais je quitte le tournoi heureux, en oubliant la journée d'aujourd'hui. Ce n'est pas ce que j'espérais, mais c'est un bon résultat."

 

"Ce genre de choses ne doit pas m'arriver"

Une performance difficile à expliquer pour le moment. "Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je dois voir ce qui s'est passé et en parler à mon équipe, car à chaud je ne sais pas quelles conclusions tirer. Ils me diront sûrement les choses telles qu’elles sont et à partir de là, nous nous améliorerons. Je suis sûr qu'à l'avenir je vais l'améliorer, c'est sûr, car si je veux gagner plus de tournois du Grand Chelem, je dois améliorer ce genre de choses. Si cela m'arrive, revenir n'est pas impossible, mais c'est très compliqué contre ce type de joueurs, de revenir des matchs. J'ai beaucoup amélioré mon service, mais je veux continuer à l'améliorer. C'est la chose la plus importante au niveau du tennis. Sur le plan mental, ces défaillances, le fait de ne pas trouver les bonnes sensations, ce genre de choses ne peut pas m'arriver. Cela ne devrait pas arriver. Je dois m'améliorer."

 

"C'est normal que ça m'arrive"

"Personne n'est parfait. Tout le monde a toujours quelque chose à améliorer. Je ne vais pas m'excuser pour mon âge, mais j'ai 20 ans. C'est quelque chose que je dois améliorer et, personnellement, je pense qu'il est normal que ça m'arrive. Ce qui est bien, c'est que nous le savons, que cela m'arrive et que nous devons travailler dessus pour que cela arrive moins ou pas du tout. Si nous remontons plus loin, cela m'arrivait plus souvent, mais maintenant cela arrive moins souvent. Cela ne m'inquiète pas. Je sais que c'est quelque chose que je vais changer. Je sais que si cela m'arrive, je reviendrai en arrière et je changerai les choses. Vous verrez un changement."

 

"Les joueurs qui sont en demi-finales ont le niveau pour battre Djokovic"

Malgré ses dix sacres à Melbourne, Alcaraz ne pense pas que Djokovic ait gagné d'avance. "Je pense que les joueurs qui sont en demi-finale ont le niveau pour le battre. Voyons voir. Il n'est pas facile de battre Novak dans un tournoi, mais je pense que c'est encore plus difficile dans un tournoi du Grand Chelem. Mais il doit affronter Jannik Sinner, qui joue un jeu incroyable. Il n'a pas perdu un seul set dans ce tournoi. Cela signifie qu'il a le niveau et la capacité de battre Novak. Nous verrons bien. Je vais regarder les matches, bien sûr. Et oui, je pense que les joueurs qui sont à ce stade ont le niveau pour le battre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

21:32 ATP - Barcelone Rafael Nadal très solide pour son retour sur terre battue ! 21:24 ATP Il était une fois, il y a 20 ans... un certain Rafael Nadal à Sopot 21:04 WTA - Rouen Caro Garcia réagit au mental, Burel renversante, Robbe.. 20:55 WTA - Stuttgart Paolini facile, Mertens assure, Ostapenko en piste 20:46 ATP - Bucarest Moutet étouffe Shapovalov, Fonseca bluffe, Wawrinka renversé 20:43 ATP - Barcelone Premier choc pour Rafa Nadal face à De Minaur...le programme 20:30 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir 20:06 ATP - Barcelone Paula Badosa, le retour de Nadal : "La chair de poule..." 19:54 ATP Pas d'opération mais aucune date de retour non plus pour Andy Murray 19:30 ATP - Bucarest Joao Fonseca a décroché sa 3e victoire sur le circuit ATP 19:12 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pendant 1 an 18:57 ATP - Barcelone Rafael Nadal : "Stupide de penser que je suis le favori..." 18:55 ATP Moutet tacle Tsitsipas et son message pour... "sauver la planète" 18:46 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:03 Calvi (W50) Aravane Rezaï s'incline en Corse dans un duel de "revenantes" 17:54 ATP - Barcelone (D) "ERV" retrouve Gonzalez, Mahut battu en Roumanie... 17:42 Oeiras 3 (CH) Atmane débute bien sur terre, Blanchet et Royer avancent aussi 17:21 Roland-Garros Caro Garcia et quatre Bleues admises, Emma Raducanu hors cut 17:20 Média Tous vos vidéos tennis avec Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 16:56 Roland-Garros Nadal, Cilic et Nishikori protégés, dix Français admis: le cut
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-