logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Caroline Garcia : "Pas la fin du monde"

Par Adrien CHIRAC le 19/01/2016 à 10:31

Open d'Australie
Photo : @WTA

 

Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis

Caroline Garcia, tête de série numéro 32, a été éliminée au premier tour de l'Open d'Australie par Barbora Strycova (6-2, 6-4). La Française, doit s'incliner pour la quatrième fois de suite en Grand Chelem. Elle confie sa déception, à l'issue de ce match au micro de Tennis Actu. La Lyonnaise garde malgré tout l'espoir de bien figurer en double avec Kristina Mladenovic.

 

Caroline Garcia, nouvelle défaite au premier tour d'un Grand Chelem, une déception, sans doute ?

C'est toujours décevant de perdre au premier tour d'un Grand Chelem, en faisant mon plus mauvais match de l'année. Mais bon, ce n'est pas non plus la fin du monde.image

 

Vous aviez l'impression que les balles volaient ?

Les conditions sont assez chaudes, c'est assez difficile et les balles sont vives. J'avais un peu plus de mal à contrôler la balle que d'habitude. En plus de cela, mon adversaire me donnait peu de points et je n'avais pas les mêmes sensations que d'habitude.

 

Est-ce qu'il y a un blocage en Grand Chelem ?

Il y a un peu plus de pression dans un tournoi comme cela, qu'un tournoi normal mais aujourd'hui je n'avais pas cette sensation de blocage en entrant sur le terrain. Je n'avais pas la sensation d'être bloquée comme à Roland-Garros ou dans d'autres matchs. Je me sentais bien mais quand ce ne part pas dans le bon sens, ça n'aide pas à se relâcher.

 

Quatre défaites d'affilée au premier tour d'un Grand Chelem, cela interpelle, non ?

Cela interpelle oui et non, après ce n'est qu'un match. Ce n'est pas après un match comme celui-ci que je vais arrêter le tennis. Ce n'est pas pour ça que je vais tout remettre en cause : je suis quand même 40ème mondiale, en ne faisant que des premiers tours en Grand Chelem, je ne peux que m'améliorer ! Il y en a qui ne font que leurs points en Grand Chelem, moi c'est tout le contraire. Chaque tournoi est important mais pour moi le plus important ce n'est pas les Grand Chelems. Je n'avais pas l'impression d'être spécialement stressée, donc je ne sais pas d'où cela vient…

 

Il reste le double avec Kristina Mladenovic ? Une association qui va cartonner ?

Oui, c'est une association intéressante. On a eu un bon résultat la semaine dernière. On s'entend très bien avec Kristina et on essaie de progresser chaque jour. C'est vraiment encourageant. Cela donne du positif. Notre jeu agressif peut faire quelque chose. Nous sommes toutes les deux très fortes au service. Elle est meilleure que moi à la volée et je suis peut-être un peu meilleure au retour. On est très attaquante et c'est ce qui paye en double.

 

imageCe choix de s'associer, est-ce que c'était une volonté commune ou une volonté d'Amélie Mauresmo ?

Non pas du tout, on s'est posée à une table et vu que l'on a les mêmes objectifs que cela soit en simple où en double, c'était le bon moment pour se coupler. On a l'objectif de remporter un Grand Chelem en double et les JO sont une ambition supplémentaire. C'était donc le bon moment !

 

Est-ce que le double mixte aux Jeux Olympiques fait partie de vos objectifs ?

Cela peut m'intéresser, mais je n'ai pas de demande donc je n'intéresse personne (rires).

Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu à Melbourne

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

12:22 Lyon (CH) Kyrian Jacquet : "Gaston, il te pousse à être fou sur le court" 12:21 Lyon (CH) Alexandre Müller, en finale sur terre : "Je boycotte le gazon..." 11:43 Lyon (CH) Hugo Gaston : "Je m'entends bien avec le gazon... mais lui moins" 11:19 WTA - s'Hertogenbosch Andreescu défiera finalement Samsonova en finale 11:15 WTA - Birmingham Burel contre Putintseva, Wozniacki - Mertens : le tirage 11:02 Biarritz (W100) Margaux Rouvroy affronte une Japonaise de 17 ans en finale 10:50 Lyon (CH) Hugo Gaston - Alexandre Müller : une finale franco-française à 15h 10:43 ATP - Queen's (Q) Mpetshi veut finir le boulot, Rinderknech défie Hijikata 10:36 ATP - Stuttgart Face à Draper, Matteo Berrettini peut décrocher un 9e titre 10:34 ATP - Queen's Alcaraz débute par Cerundolo, Mannarino hérite de Dimitrov 10:32 ATP - Halle (Q) Corentin Moutet et Lestienne à une marche du grand tableau 10:26 Ilkley (CH) Martineau, Bonzi et Grenier ciblent le tableau final 10:21 WTA - Nottingham Diane Parry vise la finale, Emma Raducanu doit conclure 10:17 ATP - s'Hertogenbosch Korda - De Minaur : finale de haute voltige dès 12h 10:12 Martos (M25) Arthur Bouquier dispute une 5e finale de suite en Futures 10:07 Sassuolo (CH) Müller et Van Assche engagés, Janvier "tire" Fognini 09:59 Elvas (M25) Antoine Escoffier vise un beau doublé au Portugal 09:48 Ilkley (CH) Barrère, Gasquet, Mayot et Atmane convoitent la wild-card 09:01 FFT Les Championnats de France Individuels de Tennis-Fauteuil à Honfleur 08:32 JO - Paris 2024 Médaillés en 2021, Rublev et Khachanov vont rater les Jeux
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9520 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8580 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6885 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6485 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4710 pts
7 NOR RUUD Casper4025 pts
8 POL HURKACZ Hubert3995 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3845 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3775 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 USA GAUFF Cori7988 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7788 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5973 pts
5 USA PEGULA Jessica4625 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4503 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4068 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4005 pts
9 GRE SAKKARI Maria3980 pts
10 TUN JABEUR Ons3748 pts
Publicité
Publicité TMZ
-