Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Djokovic, sèchement recadré par le Premier Ministre Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Djokovic, sèchement recadré par le Premier Ministre

La situation à Melbourne fait beaucoup parler. Les vols QR 7493 - en provenance de Los Angeles - le EY 8004 - d'Abu Dhabi - et le vol QR 7485, venant de Doha ont tous eu au moins un contrôle positif au Covid-19 à bord. Tous les passagers ont été placés en stricte quarantaine. Au total, ce sont 72 participants au premier Grand Chelem qui ont l'interdiction de pouvoir taper la balle jusqu'à la fin du mois. 28% du contingent. Novak Djokovic, ancien président du Conseil des joueurs de l'ATP, a tenté d'utiliser sa notoriété pour faire bouger les choses mais en vain...

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

 

Novak Djokovic demande un isolement réduit pour les 72 joueurs

D'après Punto de Break, Novak Djokovic aurait demandé que la durée de l'isolement soit réduite, pour que les joueurs voient leur entraîneur et puissent jouer. Le Serbe aurait également proposé d'organiser des déménagements dans des maisons privées avec un court de tennis pour faciliter l'entraînement des joueurs mis à l'isolement. De plus, le numéro 1 mondial souhaitait également une meilleure nourriture et plus d'équipements de fitness livrés dans les salles des joueurs. Il s'est visiblement fait le représentant de tous les joueurs. Pas assez pour convaincre le Premier ministre de l'état de Victoria, Daniel Andrews.

 

"Il n'y a pas de traitement spécial ici. Il est temps que les gens suivent les règles, fassent leur quarantaine et jouent au tennis"

"Les gens sont libres de fournir des listes de demandes, mais la réponse est non. Je sais qu'il y a eu un peu de discussion de la part d'un certain nombre de joueurs sur les règles - eh bien, les règles s'appliquent à eux comme elles s'appliquent à tout le monde, et ils ont tous été informés de cela avant leur arrivée et c'était une condition qu'ils ont acceptée pour venir. Il n'y a pas de traitement spécial ici. Il est temps que les gens suivent les règles, fassent leur quarantaine et jouent au tennis. Ils seront bien payés pour cela", a expliqué Daniel Andrews. Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire et qui illustre parfaitement l'exigence et la discipline des autorités australiennes. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts