Tennis. Open d'Australie - Elina Svitolina balaye Coco Gauff et rejoint Sabalenka en demies
Par Alexandre HERCHEUX le 27/01/2026 à 10:10
Elina Svitolina a dominé Coco Gauff 6-1, 6-2 ce mardi 27 janvier en quarts de finale de l’Open d’Australie 2026, au terme d’un match à sens unique sur la Rod Laver Arena. La joueuse ukrainienne (tête de série [12]) se qualifie ainsi pour la première fois de sa carrière en demi-finales à Melbourne, où l’attend Aryna Sabalenka [1].
Vidéo - Elina Svitolina affrontera Aryna Sabalenka en demies
Lire la suite de l'article
2018, lost to Mertens
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 27, 2026
2019, lost to Osaka
2025, lost to Keys
????, ???. ?????
Elina Svitolina, you are an AO semifinalist ?@wwos • @espn • @tntsports • @wowowtennis • #AO26 pic.twitter.com/p59iG69Bvw
Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI
Elina Svitolina rayonne : première demi-finale à l'Open d'Australie et retour dans le Top 10
Très vite, Svitolina a imposé un tennis agressif et propre dans l’exécution, étouffant Gauff (tête de série [3]) par la qualité de ses retours et la longueur de balle. Le premier set a tourné court (6-1), dans une entame où l’Américaine a multiplié les fautes au service, en particulier les doubles fautes, sans parvenir à installer son schéma habituel. Gauff était totalement méconnaissable. La dynamique n’a pas réellement changé ensuite. Svitolina a gardé le contrôle du match, gérant les temps faibles et accélérant dès que Gauff semblait pouvoir se relancer. Résultat : un deuxième set bouclé 6-2, qui confirme l’emprise de Svitolina et la soirée compliquée de la n°3 mondiale. Avec ce succès, la compagne de Gaël Monfils jouera sa quatrième demi-finale en Gand Chelem et retrouvera le Top 10 lundi !

Coco Gauff : "Ils n'ont pas besoin de diffuser ça..."