Tennis. Open d'Australie - En panne en Grand Chelem, Andrey Rublev a encore déçu...
Par Hugo DERVISSOGLOU le 23/01/2026 à 13:33
Nouvelle déception pour le Russe Andrey Rublev ce vendredi. Il a été dominé en trois sets par l'Argentin Francisco Cerundolo, 6-3, 7-6(4) 6-3, qui atteint pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine à Melbourne. À l'instar de Stefanos Tsitsipas, Rublev est en difficulté en Grand Chelem. Il n'a plus atteint les quarts de finale depuis l'Open d'Australie 2024 et une défaite contre Jannik Sinner.
Vidéo - Les plus belles images de la J6 à l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026
7 quarts en 33 participations en Grand Chelem
L'ainé de la fratrie Cerundolo est l'une des bêtes noires du bouillant russe. Il l'a battu 3 fois sur leurs 4 rencontres, dont une fois à Bercy en 2024. Mais Rublev n'est pas sorti du top 10 mondial par hasard. N°5 mondial en septembre 2021, il n'a atteint que 7 fois les quarts en 33 participations en Grand Chelem. L'année dernière, il avait chuté dès le premier tour à Wimbledon face à un autre argentin, Francisco Comesana alors 122e mondial, mais également à Melbourne contre la révélation Joao Fonseca.
Une première pour Cerundolo
De son côté, l'Argentin s'est appuyé sur son coup-droit pour dominer le Russe. Il affrontera l'Allemand Alexander Zverev, tombeur en 4 sets du Britannique Cameron Norrie. Il n'a jamais atteint les quarts de finale en grand-chelem.

Iva Jovic : "Quand Novak Djokovic vous donne un conseil..."