logo Tennis Actu

Open d'Australie - Roger Federer l'avoue : "On est tous un peu perdus"

Par Tennis Actu le 19/01/2020 à 09:37

Open d'Australie
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Roger Federer, à 38 ans, ne peut pas trop se permettre de batailler dès le premier tour s'il veut aller au bout et remporter son 21e titre du grand chelem. Pour démarrer, le Bâlois affrontera l'Américain Steve Johnson, demi-finaliste au Challenger de Bendigo. Potentiellement, Roger pourrait retrouver Filip KrajinovicHubert Hurkacz, Denis Shapovalov, Roberto Bautista-Agut puis Novak Djokovic. Sans aucun match officiel dans les jambes, seulement un match exhibition pour la bonne cause, difficile se savoir à quel niveau évoluera le MaestroAlors qu'en pense Roger Federer alors que sa conférence de presse, ce samedi à Melbourne, a tourné principalement sur la polémique concernant les matches de qualifications qui ont eu lieu mardi dernier et qui ont été fortement perturbés par la qualité de l'air et la fumée liées aux incendies en Australie. Roger Federer a clairement répondu aux critiques.

Vidéo - Roger Federer lors de sa conf de presse à l'Open d'Australie

"Je suis content d'être de retour en Australie, de jouer ici, j'adore ça, a expliqué Roger Federer. C'est une situation piégeuse, je vais jouer l'Américain Steve Johnson qui a beaucoup joué cette semaine, qui est prêt, qui a des matches derrière lui contrairement à moi. Il va falloir que je rentre tout de suite dedans. Je sais que la route jusqu'au titre est très longue. Je vais prendre les choses match par match. Mes attentes ne sont pas élevées."


Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

"Est-ce que je peux aller sur le court et dire à tout le monde d'arrêter de jouer ?" 

Quant au début de sa conférence de presse et sur le fait que les joueurs des qualifications ont souffert des conditions de jeu mardi à Melbourne, Roger Federer a répondu aux critiques sur son éventuel manque d'implication sur le sujet, selon certains ! "J'étais dans le bureau de l'organisation ce jour-là pour demander qu'elle était la situation, a expliqué Roger Federer. On entend qu'il faut rester à l'intérieur et en même temps on lance des matches. Je leur ai dit : Je pense qu'on est tous un peu perdus. Est-ce dangereux de jouer, est-ce totalement sans danger ? Et à côté de ça il faisait chaud, certains joueurs ne sont pas habitués à jouer quand il fait 33, 35 degrés, ça peut être dur à encaisser. Donc qu'est-ce que je peux faire ? Je peux aller dans leur bureau et discuter avec eux. J'y suis allé le mardi, j'y suis retourné le mercredi. Je leur ai dit : Ecoutez, la communication est la clé, on doit faire plus parce que j'ai l'impression de ne pas avoir reçu assez d'informations."

 

"On prend tous soin les uns des autres"

Avant de conclure sur le sujet : "Est-ce que je peux aller sur le court et dire à tout le monde d'arrêter de jouer ? Je peux essayer, mais je ne pense pas que ça serve à grand-chose. Je ne pense pas que je puisse faire plus que ce que j'ai fait. Je suis au conseil des joueurs, sur le circuit depuis très longtemps, je suis passé par les plus petits classements, par les juniors. On prend tous soin les uns des autres. Je comprends les frustrations, mais cette fumée, c'est nouveau pour tout le monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

09:19 Roland-Garros Amélie Mauresmo : "La wild-card pour Gasquet, on va réfléchir" 09:05 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Dailymotion pour revoir toutes les vidéos 09:00 WTA - Madrid Garcia, Sabalenka, Rybakina... au programme de ce vendredi 08:53 WTA - Madrid Sabalenka : "Je préfère le tennis masculin au tennis féminin" 08:25 ATP - Madrid Rafael Nadal : "Je serais surpris de battre Alex De Minaur..." 08:19 Média Tennis Actu recherche de nouveaux rédacteurs : pourquoi pas vous ? 08:01 Roland-Garros Le tournoi, dans un mois jour pour jour... son prize money 07:38 ATP - Madrid Richard Gasquet : "1000 matchs... un gros accomplissement" 25/04 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 25/04 ATP - Madrid Daniil Medvedev : "Avec Gilles Simon, ça fonctionne très bien" 25/04 Roland-Garros Joao Fonseca invité en qualification à Roland-Garros ? 25/04 ATP - Madrid Quand Corentin Moutet a demandé... un café en plein match 25/04 Santa Margherita (M25) Valentin Royer... pas de dernier carré en Sardaigne 25/04 Roland-Garros Mauresmo : "Rafael Nadal ne veut pas être l'ombre de lui-même" 25/04 ATP - Madrid Bautista Agut critique les invitations : "Cela n'arrive qu'ici" 25/04 ATP - Madrid Pedro Cachin, la série noire : "Je prends du plaisir ailleurs" 25/04 Roland-Garros Leonard et Tan "maillots jaune" pour la wild-card 25/04 ATP - Madrid Pedro Cachin a enfin gagné, après... 15 défaites de rang ! 25/04 Savannah (CH) Le numéro 1 mondial Junior sur la route de Calvin Hemery 25/04 WTA - Madrid Swiatek sans forcer, Gauff, Sakkari et Jabeur ok, Osaka sortie
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-