Tennis. Open d'Australie - Gasquet : "Je pourrais mieux jouer"
Par Tennis Actu le 13/01/2014 à 12:22
Encore souffrant de sa blessure au dos, Richard Gasquet a assuré l'essentiel pour son entrée en lice à Melbourne. Pas à 100%, le Bitterois a su jouer intelligemment pour prendre le dessus sur son compatriote David Guez (7-5, 6-4, 6-1). Un match en 1h57 plutôt rassurant pour le numéro 1 français qui va pouvoir récupérer et continuer à soigner sa blessure avant d'attaquer le second tour.
Avez-vous eu mal durant ce match ?
Non je n'ai pas eu mal, ce qui est important. Je manque quand même de rythme, physiquement c'est difficile car c'est un premier match. J'ai quand même réussi à bien servir. J'avais quelques craintes avant le tournoi, car jusqu'à jeudi, vendredi je n'étais pas très bien. Maintenant ça va de mieux en mieux. Tennistiquement je pourrais mieux jouer. Je suis arrivé sans repères par rapport à l'année dernière où j'avais gagné Doha. De plus David (Guez) a bien joué et il faisait chaud. Mais je suis content de ma victoire.
Ce match vous a rassuré, vous avec quels objectifs maintenant ?
Le gros point positif du jour c'est que je n'ai pas eu mal. Je me sors petit à petit de cette blessure. J'essaye de me battre du mieux possible. J'ai besoin de jouer des matches pour reprendre le rythme, mon tennis. Je ne suis pas à 100% de mon tennis. J'ai dû arrêter 15 jours de jouer au tennis. C'était important de gagner ce match en trois sets. Il faut que je continue à jouer et si j'arrive à continuer à gagner on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Il fait très chaud à Melbourne, comment sont les conditions sur le court ? Est-ce dangereux ?
C'est difficile de jouer dans des conditions pareilles. C'est dur pour les deux joueurs, il va y avoir de gros combats à Melbourne. La chaleur ici est comparable à l'été dans le sud de la France quand il fait des grosses chaleurs dans les 35-40°. Il faut donc être fort mentalement et physiquement. Si il commence à faire plus de 40°C, cela commence à être même dangereux. Là aujourd'hui, il faisait 35°C, donc ça pouvait aller. J'ai quand même remis la casquette alors que d'habitude je ne joue plus avec.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revivez la balle de match de Gasquet-Wawrinka à RG13

Mallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national"