Tennis. Open d'Australie - Google Maps renomme le Margaret Court
Par Nastassia DOBREMEZ le 08/06/2017 à 12:50
C'est l'une des polémiques qui agite le monde du tennis : L'ancienne championne de tennis Margaret Court, 74 ans, n'arrête pas de créer la controverse. En cause, ses propos problématiques sur les homosexuels. L'Australienne avait notamment estimé que "le tennis était pratiqué par beaucoup de lesbiennes", alors qu'elle était l'invitée de 20TwentyVision. Elle avait ensuite expliqué que les enfants transgenres étaient "l'oeuvre du diable". "Quand je jouais, il n'y avait que quelques joueuses lesbiennes. Mais elles entraînaient les jeunes dans des soirées. [...] On est là pour les aider à surmonter ça. Nous ne sommes pas contre ces personnes". Des paroles qui avaient indigné plusieurs joueurs et joueuses qui avaient indiqué qu'ils souhaitaient que le Margaret Court Arena change de nom à l'occasion de l'Open d'Australie 2018. En attendant que Tennis Australia donne sa réponse, Google Maps a déjà écouté ses utilisateurs. En effet, jeudi, le service de cartographie en ligne renommait le "Margaret Court Arena" en "Evonne Goolagong Arena" (voir ci-dessous) en l'honneur de l'ancienne n°1 mondiale australienne.
Vidéo - Pitkowski : "Serena Williams peut égaler Margaret Court"
Lire la suite de l'article
Mais quelques heures plus tard, Google faisait marche arrière et remettait le nom original. "L'organisation utilise de nombreux contributeurs pour améliorer chaque jours nos cartes, a réagi un porte-parole. Nous reconnaissons qu'il peut y avoir de temps en temps certaines inexactitudes qui peuvent venir de nos sources". Néanmoins, une pétition sur Change.org pour changer le nom du Margaret Court Arena en "Evonne Goolagong Arena" a atteint plus de 8500 signatures.
Hahaha Google Maps has now renamed the Margaret Court arena to Evonne Goolagong Arena. ðŸ‘ðŸ‘👠pic.twitter.com/R2b01ZI8Su
— David Campbell (@DavidCampbell73) June 8, 2017

Mallaurie Noel, en finale avec la Roche-sur-Yon : "Après 12 ans..."