Tennis. Open d'Australie - Kyrgios à Djoko : "Je ne fais pas la fête torse nu"
Par Augustin PITRÉ le 08/02/2021 à 15:00
L'Australien Nick Kyrgios a livré une prestation très solide pour sortir le qualifié Portugais Ferreira Silva en trois manches (6-4 6-4 6-4). Huitième de finaliste l'an passé à Melbourne, le chemin est plus compliqué cette année pour le 47e mondial qui devra se sortir des griffes d'Ugo Humbert au prochain tour avant une éventuelle confrontation face à Dominic Thiem. Kyrgios a aussi fait parler de lui ces derniers jours du fait de son clash avec le n°1 Novak Djokovic qui lui a adressé une pique en conférence de presse dimanche. L'Australien lui a répondu devant les journalistes après sa victoire.
Vidéo - Kyrgios vs Djokovic, la suite ! Nick a répondu à sa pique !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Je me comporte bien en dehors du court"
Djokovic avait dit qu'il ne le respectait pas en dehors du court, Kyrgios répond : "Ca serait plus logique qu'il dise qu'il ne me respecte pas sur le court. Je crois qu'en dehors du court, je me comporte bien, notamment pendant la pendémie. J'ai été très prudent tandis qu'il faisait la fête torse nu en pleine pandémie..."
Il a ensuite répondu à sa manière au débat sur le Big 3 : "Pour moi, Roger est le plus grand de tous les temps, la manière dont il joue est tellement pure. Si on parle de talent, Novak et Rafa sont loin derrière Federer. C'est drôle car je pense que Roger est le plus grand mais pas le plus fort de cette ère... Pour moi, Andy Murray est plus compliqué à jouer que Novak. Mais la manière dont Novak a joué contre Chardy aujourd'hui est exceptionnelle..."

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré