Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - L'affaire Tennys Sandgren a vraiment fait jaser ! Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - L'affaire Tennys Sandgren a vraiment fait jaser !

Tennys Sandgren l'a échappé belle. Testé positif au Covid-19 cette semaine, l'Américain a reçu une autorisation spéciale pour prendre son vol en direction de Melbourne afin d'y disputer l'Open d'Australie en février. Craig Tiley s'est visiblement activé en coulisses pour envoyer Sandgren en Australie. Dans un premier temps, les internautes ont critiqué ce passe-droit avant que Tennis Australie et le joueur lui-même ne donnent plus de détails. 

Tennys Sandgren en quarts à Melbourne l'an passé

 

"Pour les personnes qui ont déjà été testées positives et qui se sont rétablies depuis, il est courant de perdre des fragments viraux"

Touché pas le Covid-19 en novembre, Tennys Sandgren a visiblement rejeté des particules virales liée à cette contamination de novembre. "Toute personne arrivant de l'étranger pour participer à l'Open d'Australie doit passer un test de coronavirus (COVID-19) 72 heures avant le départ. Pour les personnes qui ont déjà été testées positives et qui se sont rétablies depuis, il est courant de perdre des fragments viraux pendant un certain temps - ce qui peut déclencher un autre résultat positif", a déclaré un porte-parole de de la quarantaine liée au COVID-19 de l'état de Victoria. Les organisateurs ont ensuite confirmé sur Twitter que le cas Sandgren avait été traité par les autorités sanitaires de l'état de Victoria et qu'il était bien autorisé à prendre son vol. 

 

"Beaucoup de virologues de canapé"

Sur les réseaux sociaux, l'Américain s'est lâché. "Beaucoup de virologues de canapé. Mes deux tests ont eu lieu à 8 semaines d'écart. J'étais malade en novembre, en parfaite santé maintenant. Il n'y a pas un seul cas documenté où je serais contagieux à ce stade. Totalement récupéré", a-t-il écrit. Sandgren est donc miraculé et pourra bel et bien jouer son Open d'Australie. Rappelons-nous que le joueur de 29 ans a un rapport particulier avec Melbourne puisqu'il a atteint les quarts de finale en 2018 et l'année passée. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts