logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Mannarino et son tic : "Ne pas savoir qui je joue..."

Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2022 à 07:10

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Hubert Hurkacz ne gardera pas un bon souvenir du tout de son duel face à Adrian Mannarino... Le Polonais a été complètement perturbé tactiquement par le Tricolore ce mercredi, au deuxième tour de l'Open d'Australie. 2h05 de calvaire pour le 11e mondial et une victoire exceptionnelle 6-4, 6-2, 6-3 pour "Manna", en très grande forme. Le Frenchie n'a réalisé que trois petits coups gagnants de moins que le géant polonais, pourtant redoutable avec ses frappes à plat. Du très grand Mannarino pour atteindre pour la troisième fois de sa carrière le troisième tour de l'Open d'Australie. Il avait été battu par Dominic Thiem et Alexander Zverev auparavant. Cette fois, il affrontera le Russe Aslan Karatsev, demi-finaliste l'an passé. Plus abordable mais un sacré challenge tout de même. 

Vidéo - Adrian Mannarino au 3e tour de l'Open d'Australie


Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Je l'avais joué l'année dernière, j'avais une idée de la tactique"

Au micro d'Eurosport, le Tricolore est revenu sur sa rencontre. Comme à son habitude, "Manna" reste serein et lucide. "Un match complet de bout en bout. J'ai réussi à rester concentré avec un bon niveau de jeu. Vraiment content de ma performance aujourd'hui. Je savais que c'était à ma portée et j'ai cru en moi. Heureusement que ça m'a souri sur son service, je n'aurais pas aimé servir à 5-4. (...) Je n'ai pas trop préparé. J'ai appris 15 minutes avant contre qui je jouais. Il n'y a pas eu de gros briefing d'avant-match. Je l'avais joué l'année dernière, j'avais une idée de la tactique. A Rotterdam, il m'avait manqué du sang-froid et j'ai réussi à en avoir aujourd'hui (...) Pff... Ca n'a pas été un de mes meilleurs matchs je pense. Peu importe. L'important c'est d'avoir gagné ce deuxième tour", a-t-il confié, mesuré concernant sa perf'. 

"J'ai fait un bon match mais ma plus belle... c'est impossible de dire ça. Je m'en fous un peu en fait"

Très direct, le Tricolore a parlé de l'adversité et confié qu'il ne regardait pas le classement de ses adversaires. "J'ai déja fait des meilleurs résultats en Grand Chelem. C'est vrai que j'ai fait un bon match mais ma plus belle... c'est impossible de dire ça. Je m'en fous un peu en fait. L'important c'est d'avoir gagné en m'économisant. Le classement du joueur en face, je m'en fous un peu. Certains joueurs moins bien classés me posent vraiment problème. Lui, malgré son classement, je l'ai déjà joué et je savais que j'avais de quoi l'emmerder. Il a eu des super résultats l'an dernier mais je savais que ce n'était pas hors de portée. J'ai essayé de faire de mone mieux et voilà. Le classement de l'adversaire, je ne me concentre pas dessus vraiment", a-t-il expliqué. 

 

Quand je vois le nom de mon adversaire, je me dis : "put***, mer**, c'est foutu" 

Particularité assez folle et déjà connue, Adrian ne veut pas connaître son opposant suivant: "Quand je regarde le nom de mon futur adversaire, j'ai l'impression que 95% des joueurs me battent. Quand je vois le nom, je me dis : "put***, mer**, c'est foutu". J'ai regardé qui je jouais au premier tour parce qu'on m'a dit que c'était un Australien. Quand j'ai vu Duckworth, pour moi c'était un premier tour assuré, il va me faire ça et ça... J'ai joué le match 15 fois dans ma tête et je suis arrivé épuisé. Quand je ne sais pas, je prépare mieux le match et j'ai plus d'énergie. J'ai su très peu de temps avant le match pour Hurkacz. Je sais ce que je peux faire. En 30 secondes, je sais ce que je vais faire (...) Tous les joueurs français savent que je fonctionne comme ça donc ils ne me parlent pas de tableau. Je ne me mêle pas aux autres, aux étrangers, on ne parle pas trop. Entre potes, on parle d'autre chose. On ne parle jamais des potentiels futurs adversaires. Ils sont respectueux. Une fois j'ai joué Gilles Simon, on avait pris le petit déj pendant une heure ensemble. Comme quoi, j'ai la chance de tomber sur des bons mecs qui respectent ça", a-t-il expliqué. 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

10/05 ATP - Rome Nadal face à Hurkacz, derby Fils-Müller... le programme de samedi 10/05 ATP - Rome Moutet sorti par Djokovic: "Désolé pour ma prestation de ce soir" 10/05 Roland-Garros En reprise, Luca Van Assche "bénéficie" du forfait de Cilic 10/05 ATP - Rome Rafael Nadal veut monter d'un cran : "C'est le moment de pousser" 10/05 Sopo (W35) La Clermontoise Alice Tubello atteint la finale en Colombie 10/05 Saint-Gaudens (W75) Ponchet, Jacquemot et Janicijevic cernent Liu 10/05 ATP - Rome "Blessure superficielle" pour Djokovic, heurté par une gourde... 10/05 Médias 9,99 euros, pour 1 an... et Tennis Actu sans pub et sans pop-up 10/05 ATP - Rome Novak Djokovic au sol après avoir reçu une gourde sur la tête... 10/05 WTA Camila Giorgi listée à la retraite sur le site de l'ITIA... 10/05 ATP - Rome Djokovic écrase Moutet, Mannarino à la peine, Ruud déjà battu 10/05 ATP - Rome Bergs a réussi la même perf' que Mutis et Gasquet contre Nadal 10/05 WTA - Rome Garcia rejoint Collins, Sabalenka passe, Dodin et Gracheva dehors 10/05 Francavilla (CH) Titouan Droguet continue d'avancer, et s'offre une demie 10/05 WTA - Parme Absente depuis janvier, Tomljanovic fera son retour en Italie 10/05 WTA - Rome Swiatek, Osaka, Gauff, Badosa... le programme de ce samedi 10/05 Prague (CH) Jiri Vesely s'offre une première demi-finale depuis avril 2022 10/05 Zephyrhills (W75) C'est le "D Day" pour Bouchard, qui a lâché le pickleball 10/05 ATP/WTA - Rome Où et quand regarder les Internationaux de Rome ce vendredi ? 10/05 ATP Dominic Thiem arrêtera bien en 2024 : "La seule bonne décision"
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8860 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7345 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7195 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5435 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4740 pts
7 NOR RUUD Casper4535 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3860 pts
9 POL HURKACZ Hubert3730 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3605 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10910 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7498 pts
3 USA GAUFF Cori7313 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6673 pts
5 USA PEGULA Jessica4655 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3945 pts
8 GRE SAKKARI Maria3925 pts
9 TUN JABEUR Ons3748 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-