Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Mannarino : 'C'est frustrant, mais aussi encourageant'
Open d'Australie
Photo : @AusOpen/TennisAustralia

Open d'Australie - Mannarino : "C'est frustrant, mais aussi encourageant"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Adrian Mannarino a réalisé un parcours remarquable à l'Open d'Australie. Pour son premier huitième de finale à Melbourne, "Manna" a tenu une manche contre le n°5 mondial Rafael Nadal avant d'exploser, 7-6(14), 6-2, 6-2. Impérial dans la première manche, le Français a eu la seule balle de break du set. Le tie-break a été une folie. Près de 30 minutes de tension. Le Frenchie a eu 4 balles de sets avant de finalement perdre 16-14 sur la 7e balle de set de Rafa. Il s'est d'ailleurs blessé aux adducteurs durant ce tie-break. Ensuite, tout s'est simplifié pour l'Espagnol qui a dicté sa loi. Usé, Mannarino n'avait plus les armes pour tenir et s'est incliné. Pas de regret pour le Tricolore qui aura réalisé une superbe semaine.

Mannarino battu par Nadal en 8es de l'Open d'Australie


Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"J'ai pris comme un petit coup de couteau dans l'adducteur"

En conférence de presse, Adrian est revenu sur sa rencontre et le moment de sa blessure. "Forcément des choses où on se dit j'aurais dû prendre une autre décision. Parfois on est un peu passif, parfois trop offensif... Ce sont les décisions prises sur l'instant. C'est dommage mais je pense que je fais un bon 1er set. Sur l'amortie, je me fais mal à l'adducteur. Même si je gagne le set... j'ai pris comme un petit coup de couteau dans l'adducteur. A partir de ça, j'ai pas pu recourir normalement. Après cette course-là, l'issue du match était scellée. J'ai senti tout de suite. J'avais le corps un peu raide depuis deux jours et ça a peut-être été la course de trop. J'ai forcé sur le démarrage et ça n'a pas tenu. On ne saura jamais ce que ça aurait fait si j'avais joué ce point différemment", a-t-il expliqué. 

 

"Rafa a peut-être encore besoin de confiance et de réglages mais..."

"Manna" a également parlé un petit de Rafa et donné son avis sur l'Espagnol. "Il sert très bien. On y pense rarement en parlant de Rafa mais son service est ultra-gênant. Sa balle va vite et ne rebondit pas beaucoup. Il fait quelques fautes, il a peut-être encore besoin de confiance et de réglages mais quand les points sont très importants, la faute ne vient pas comme par hasard (sourire). C'est la différence entre les joueurs secondaires et les meilleurs un petit peu", a-t-il déclaré. 

 

"C'est encourageant de me prouver que je peux battre des mecs forts"

Tombeur d'Hubert Hurkacz et Aslan Karatsev, le Tricolore a payé ses efforts ce dimanche. Cela n'enlève rien à sa belle semaine comme il l'a très bien expliqué. "J'ai eu des très bonnes sensations, même à l'entraînement. C'est encourageant de me prouver que je peux battre des mecs forts. Ce qu'il faut, c'est retrouver la motivation ATP 250. C'est là où il faut être fort, jouer avec la même envie, la même intensité et j'espère que je vais remonter au classement. Dans l'immédiat, l'important c'est de gérer cette gêne à l'adducteur", a-t-il expliqué. Le retour en indoor ne pourra peut-être pas être fait dès Montpellier...

 

"Contre Roger, j'ai encore la blessure en travers de la gorge"

Mannarino n'est tout de même pas verni. Le Français avait été contraint d'abandonner contre Roger Federer à Wimbledon alors qu'il était proche de la victoire. Il avait jeté l'éponge à la fin de la 4e manche. Cette fois, son adducteur est venu lui jouer un tour. "Contre Roger, j'ai encore la blessure en travers de la gorge", a-t-il avoué. "C'était inattendu, je me sentais bien physiquement. J'avais le match en mains. Là, c'était le début du match. Je vais pas dire que je sentais la blessure arriver mais je sentais que j'avais moins d'énergie. Le corps était un peu plus raide que d'habitude. Malheureusement, ça n'a pas tenu. C'est frustrant mais c'est quand même des moments sympas à vivre sur des grands courts et des légendes", a-t-il confié. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

21:36 Roland-Garros Alcaraz, Zverev et Barrère ok, Halys out, Thiem écrasé 21:25 Roland-Garros Mladenovic, Burel, Tan et Monnet out, Jabeur aussi ! 21:22 Roland-Garros France TV et Amazon Prime se partagent la diffusion ! 21:16 Roland-Garros Un lundi captivant avec Swiatek, Raducanu et 4 Bleues... 21:10 ATP Federer sur le 21e sacre de Nadal : "Incroyablement inspirant !" 21:02 Roland-Garros Un lundi de rêve avec Nadal, Djokovic et 6 Bleus au menu 20:55 Roland-Garros Khachanov : "L'ATP a montré une forme de soutien..." 20:47 Montemor-o-Novo (W25) Privée de Roland, Alice Robbe gagne son 1er titre 20:16 ATP Isner : "Je ne suis pas d'accord avec la décision de Wimbledon" 20:11 Roland-Garros Grigor Dimitrov au 2e tour : "C'est un départ de rêve !" 19:50 Roland-Garros Cirstea : "Mauresmo directrice, c'est vraiment super" 19:31 Roland-Garros Auger-Aliassime : "De belles émotions cette première !" 19:30 ATP / WTA Suivez le Live et en Video de tous vos matches de tennis ! 19:12 Roland-Garros 43,6 millions d'euros, le détail du prize money 2022 ! 19:08 Roland-Garros Quentin Halys : "Il y a pas mal de positif à retirer" 19:03 Média La programmation et les équipes de France TV pour Roland-Garros 19:00 Roland-Garros Grégoire Barrère : "J'ai pas osé célébrer comme Mbappé" 18:47 Sport Amélie Oudéa-Castera, de DG de la FFT à Ministre des Sports 18:32 Roland-Garros Pour voir toutes les vidéos Roland-Garros via Tennis Actu 18:15 ATP - Queen's Alcaraz, Berrettini et Monfils attendus à Londres
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité
Publicité

Sondage

Rafael Nadal a-t-il une chance de remporter Roland-Garros 2022 ?







Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8660 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil7980 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7200 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6170 pts
5 ESP NADAL Rafael5525 pts
6 ESP ALCARAZ Carlos4770 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3945 pts
8 NOR RUUD Casper3940 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3850 pts
10 ITA BERRETTINI Matteo3805 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga7061 pts
2 CZE KREJCIKOVA Barbora4911 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4770 pts
4 GRE SAKKARI Maria4726 pts
5 EST KONTAVEIT Anett4446 pts
6 TUN JABEUR Ons4380 pts
7 BLR SABALENKA Aryna3966 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina3568 pts
9 USA COLLINS Courtney3315 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3031 pts
Publicité
-