Tennis. Open d'Australie - Matteo Berrettini a dû se retirer : "Ce n'est jamais facile..."
Par Sebastien CLAUDE le 17/01/2026 à 18:04
2026 semble continuer dans la lignée de 2025 pour Matteo Berrettini. Retombé au 56e rang mondial, l'Italien devait lancer son exercice 2026 face à Alex de Minaur, au premier tour de l'Open d'Australie. Gêné aux abdominaux, plus particulièrement au niveau des obliques, le Romain n'a disputé que 38 rencontres en 2025. Un problème qui continue de le suivre puisque l'ancien sixième mondial a annoncé, ce samedi sur son compte Instagram, qu'il était contraint de se retirer du premier Grand Chelem de 2026, toujours diminué au niveau de la sangle abdominale.
Vidéo - Stan Wawrinka durant son Media Day
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple masculin de l'Open d'Australie
"Jouer en Australie a toujours été spécial"
"Salut tout le monde,
Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai dû déclarer forfait pour l'Open d'Australie. Ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision, mais malheureusement, je ressens à nouveau une gêne au niveau des obliques et je ne serai pas en mesure de jouer à mon meilleur niveau pendant cinq sets.
Ça fait mal parce que jouer en Australie a toujours été spécial et après 4 semaines d'entraînement intensif, j'étais impatient et prêt à y retourner. J'espère et je sens que je ne serai pas longtemps éloigné des courts de tennis. Merci infiniment pour votre soutien et votre compréhension. Vos gentilles paroles me touchent profondément. L'année n'a pas commencé comme nous l'aurions tous souhaité, mais heureusement, il est encore temps de l'améliorer !
Merci."

Aryna Sabalenka : "Ce n'est pas uniquement entre Iga et moi"