logo Tennis Actu

Open d'Australie - Medvedev : "Dans le miroir ? Rien ne change pour moi"

Par Alexandre HERCHEUX le 19/01/2023 à 18:20

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Après son énorme désillusion en finale de la dernière éditionDaniil Medvedev a très bien géré son retour à l'Open d'Australie dès lundi contre Marcos Giron en ne laissant que trois jeux en route. Une véritable démonstration de force de la part du protégé de Gilles Cervara qui devait faire face au public ce mercredi avec un duel face à John Millman. Le Russe n'a pas tremblé et s'est imposé 7-5, 6-2, 6-2 en seulement 2h19, avec une très bonne première balle (79% de réussite, 9 aces). Le début de tournoi est impressionnant. Avec l'élimination de Rafa Nadal, le Russe, qui affrontera Sebastian Korda vendredi, a vu son tableau s'ouvrir. 

Vidéo - Daniil Medvedev après sa victoire au 2e tour à Melbourne !


Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Nous avons travaillé vraiment dur dans le gymnase. La seule chose qui ne se voit pas sur mon corps, mais ça a toujours été comme ça"

Sur un thème plus léger, Medvedev a évoqué en conférence de presse son physique et ses muscles, en comparaison avec ceux de Marton Fucsovics, qui a fait le tour des réseaux sociaux avec sa célébration torse nu à Melbourne. "Je suis capable de faire des poids. Je ne vais pas le dire ici, mais, comme, je suis capable de faire des poids où si tu me vois, tu ne pourras pas croire que je fais ça. Dans la façon dont mes muscles se développent. Je le sais parce que je peux courir plus vite, plus fort pendant plus longtemps et ne pas me blesser comme au début de ma carrière. C'était l'objectif avec mon entraîneur physique. Nous avons travaillé vraiment dur dans le gymnase. La seule chose qui ne se voit pas sur mon corps, mais ça a toujours été comme ça. Je me souviens que quand j'avais 16 ans, je m'entraînais encore en Russie à un moment donné, donc c'est l'âge où vous pouvez se développer physiquement, et généralement on peut développer les muscles. Avec mon coach physique de l'époque, je pense qu'on a fait à peu près quatre séances dans le la salle de gym, de la vraie musculation avec des boissons protéinées. Littéralement, vous ne pouvez rien voir. Je deviens plus fort. Je sais que je deviens plus fort. Je peux soulever des poids plus forts, mais en regardant dans le miroir, rien ne change, donc c'est juste comme ça que je suis.", a-t-il expliqué.

 

"Novak peut perdre, Rafa peut perdre, Stefanos peut perdre. Mais quelle importance si vous perdez ?"

Toutefois, pas d'excès de confiance du côté du Russe. "Je crois sincèrement que l'essentiel est de se concentrer sur soi-même. Bien sûr, Novak peut perdre, Rafa peut perdre, Stefanos peut perdre. Mais quelle importance si vous perdez ? Vous devez essayer de gagner quoi qu'il arrive. Ensuite, bien sûr, à l'hôtel, vous suivez le reste de la compétition et voyez ce que font les autres, mais surtout pour vous divertir, pour regarder du tennis. J'espère simplement que le reste des joueurs resteront en bonne santé et que nous pourrons avoir un bon niveau de tennis ici. Je comprends que je puisse avoir moins de pression et d'attention que d'autres. Chaque fois que Novak et Rafa participent à un tournoi, ils attirent toujours l'attention des médias. Avec Novak surtout ici qui n'a pas pu jouer l'année dernière et qui a comme 40 victoires consécutives à Melbourne et neuf titres."

 

 

"L'année dernière, j'avais une relation étrange avec la foule. Mais je suis quelqu'un qui oublie vite les choses"

Finaliste en 2022, le Russe a comme d'habitude été très franc sur son état d'esprit et son rapport avec le public. "Je ne pense pas que l'année dernière m'ait affecté de manière négative. Bien sûr, perdre une finale n'est pas facile, surtout pas comme ça. Je ne pense pas que ce soit une question de perte de motivation l'année dernière, plutôt une perte de connexion, plus comme ça. Puis il y a eu les blessures, Wimbledon que je n'ai pas pu jouer et l'US Open où j'ai affronté Nick qui jouait très bien. Qui sait ce qui serait arrivé si je ne l'avais pas affronté. Nous verrons comment cette année se déroule, on ne sait jamais ce qui peut mal tourner, mais je me réinitialise très bien ici, j'ai l'impression d'apprécier les gens dans les tribunes, de jouer ici. Déjà à Adélaïde, c'était très spécial, jouer contre Novak dans une atmosphère fantastique. Aujourd'hui, c'est la même chose contre un joueur local, qu'ils soutenaient bien sûr beaucoup plus. L'année dernière, j'avais une relation étrange avec la foule. Mais je suis quelqu'un qui oublie vite les choses".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

26/04 ATP - Savannah Janvier en demies sur la terre battue grise, pas Hemery 26/04 ATP - Lyon Fils, Humbert, Tiafoe, Monfils : du beau monde à l'Open Parc 2024 26/04 Roland-Garros Arthur Fils facilement battu : "Je n'avais pas l'énergie..." 26/04 WTA - Madrid Sabalenka bousculée, Garcia convaincante, Rybakina assure... 26/04 Roland-Garros Mpetshi a la main sur l'une des deux wild-cards au mérite 26/04 WTA - Madrid Caro Garcia va se frotter à Paolini : "Un gros match..." 26/04 ATP - Madrid Humbert déroule, Alcaraz rassurant, Rune renverse Navone 26/04 ATP Pas de "Premium Tour" mais un Masters 1000 en Arabie Saoudite dès 2027 26/04 Savannah (CH) Ritschard prend sa revanche sur Hemery, Janvier en piste 26/04 ATP - Madrid Nadal-De Minaur, Mannarino, Sinner : le programme de samedi 26/04 Angers (M25) Bouquet et Marmousez en demi-finale, Erhard stoppé 26/04 WTA - Madrid Iga Swiatek a taclé la WTA : "On n'a aucun pouvoir de décision" 26/04 Ostrava (CH) Manuel Guinard s'est offert une demi-finale importante 26/04 ATP - Madrid Ugo Humbert au 3e tour : "Je n'avais jamais gagné ici !" 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Tennis Actu 26/04 ATP - Madrid Nadal : "Si tout va bien, nous jouerons les JO avec Alcaraz" 26/04 Oeiras (W100) Comme Kiki Mladenovic, Carole Monnet a buté sur Kudermetova 26/04 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up, c'est 9,99 euros, pour 1 an 26/04 Roland-Garros Les nouveautés pour Roland-Garros 2024 : la liste ici ! 26/04 ATP - Madrid Carlos Alcaraz : "Je ne veux pas imaginer le circuit sans Rafa"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-