logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Medvedev rêve du trône : "Si je dépasse Novak..."

Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2022 à 18:38

Open d'Australie
Photo : @AusOpen

La tension était au rendez-vous. L'affrontement entre Nick Kyrgios et Daniil Medvedev faisait saliver tous les fans de tennis ! Finaliste malheureux en 2021, Medvedev est devenu avec le forfait de Novak Djokovic le favori de cet Open d'Australie 2022. En confiance grâce à son premier sacre en Grand Chelem lors du dernier US Open, le Russe a tenu son rang dans un match de qualité et s'est imposé 7-6(1), 6-4, 4-6, 6-2. Supérieur, Medvedev a tout de même lâché un set mais n'a jamais semblé sortir de son match. Pas simple face à un Kyrgios qui a essayé de faire le show et un public qui mettait la pression à Medvedev en le huant. 

Vidéo - Medvedev qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"C'est un énorme défi de l'affronter, et plus encore dans un tour aussi précoce, donc je sors très renforcé en termes de confiance"

En conférence de presse, le Russe a parlé de son adversaire du jour et s'est montré très élogieux. "C'était un match très difficile. Je savais que Nick allait bien servir et jouer en étant motivé, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne si bien et soit si constant. Il a fait un excellent match et la victoire aurait pu aller vers l'un ou l'autre donc je suis très content, je suis toujours satisfait quand je gagne. C'est un gars formidable en dehors du terrain et c'est un formidable showman. Ce n'est pas mal, mais je savais que je devais m'isoler de ses trucs et me concentrer sur moi-même. C'est un joueur qui peut battre n'importe qui, et quand je dis n'importe qui, je veux dire le Big 3 et tout le monde dans le top 10 inclus. C'est un énorme défi de l'affronter, et plus encore dans un tour aussi précoce, donc je sors très renforcé en termes de confiance", a-t-il expliqué aux journalistes. 

 

"Si j'arrive à dépasser Novak, je dois recevoir beaucoup de crédit, peu importe si Novak n'a pas perdu en jouant"

En l'absence de Djokovic, Medvedev est attendu pour être le plus dominateur de la quinzaine et s'adjuger un 2e Majeur. En conf', le plus Français des Russes a parlé de ses ambitions. "Plus vous êtes haut, plus vous voulez aller haut. J'ai été numéro 2 pendant un certain temps et bien sûr j'aimerais devenir le meilleur au monde et gagner 25 tournois du Grand Chelem. Cependant, la chose la plus importante pour moi est le travail quotidien, le sentiment que je m'améliore de jour en jour et que je suis prêt à gagner tous les tournois auxquels je joue. Je suis venu à ce tournoi en très bonne forme et je sais qu'il y a une histoire autour de mes chances de gagner ici parce que je dépasserais Novak avec ça. Si j'y arrive, je dois recevoir beaucoup de crédit, peu importe si Novak n'a pas perdu en jouant", a-t-il expliqué. Le protégé de Gilles Cervara affrontera Botic Van De Zhandschulp au 3e tour. 



L'info en continu

18:31 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic, agacé : "Il devrait toujours y avoir une limite" 18:09 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Les caméras, à un moment, c’est trop" 17:48 Open d'Australie logo vidéoJannik Sinner : "Novak est une inspiration pour nous tous" 17:28 Quimper (CH) Quentin Halys peut gagner sa place en Bleu, trois Français avancent 17:12 Open d'Australie logo vidéoIga Swiatek, agacée par les caméras: "Sommes-nous des animaux ?" 16:53 Open d'Australie Les quatre favoris ont tenu leur rang : une première depuis 2013 16:38 Open d'Australie Holger Rune comprend Musetti : "Regardez ce qui m'est arrivé..." 16:16 Open d'Australie logo vidéoLorenzo Musetti, blessé : "C'était impossible de continuer..." 15:54 ATP - Montpellier Arthur Gea et Moïse Kouame invités à l'Open Occitanie 15:39 Open d'Australie Le programme de ce jeudi 29 janvier : diffusion TV et horaires 15:16 Open d'Australie "La Queen" Serena Williams soutient avec humour Coco Gauff 15:11 Manama (CH) Ugo Blanchet s'offre Alexei Popyrin et a RDV avec un autre Français 15:06 Les Petits As Malandain sort la tête de série n°1, Monier Vinard passe aussi 14:55 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic chanceux : première historique en Grand Chelem 14:35 Open d'Australie logo vidéoBen Shelton : "Je ne suis clairement pas découragé" 14:10 Open d'Australie Derniers Français, Mladenovic et Guinard sont en finale ! 13:39 Open d'Australie logo vidéoAmanda Anisimova est passée à côté : "Difficile à digérer..." 13:10 Carnet Rose Garbine Muguruza, maman pour la première fois : "Notre petit miracle" 12:51 Open d'Australie Tous les résultats de l'Open d'Australie ce mercredi 12:38 WTA "Relations inappropriées" : un coach visé par une enquête de la WTA
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?











Dossier Spécial Open d'Australie

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-