logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Novak Djokovic est bien sur le court ce dimanche

Par Tennis Actu le 14/02/2021 à 11:30

Open d'Australie
Photo : @Tennis Australia / @AusOpen

Novak Djokovic a offert un bien curieux spectacle ce vendredi. De son propre aveu, le match face à Frances Tiafoe avait été difficile à négocier pour le n°1 mondial. Cette fois, le Serbe a eu besoin de 5 sets 7-6 (1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-2 pour se défaire de Taylor Fritz dans un match qui aura connu trois temps. Que penser de ce match ? Le Djoker était-il réellement diminué ou était-ce simplement une petite douleur passagère ? "L'une de mes victoires les plus spéciales", a-t-il dit au micro du speaker de la Rod Laver Arena. Il faudra attendre le huitième de finale contre Milos Raonic pour le savoir. En attendant, le Serbe n'est pas venu ce vendredi en conférence de presse mais l'ATP a recueilli une réaction rapide de Novak Djokovic au bord du court.

Vidéo - Novak Djokovic est en huitièmes mais touché aux abdominaux !

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"C'est l'un des matchs les plus étranges que j'ai joué"

"C'est l'un des matchs les plus étranges que j'ai joué. Beaucoup de choses ses sont passées. Le public quittant le stade en plein match est quelque chose que je n'avais jamais vécu. Ca a bien commencé pour moi et dans le troisième set j'ai fait ce mauvais mouvement. Sur un retour, j'ai senti quelque chose se passer. J'ai réçu l'analyse du médecin et un traitement. J'ai pu bouger à partir de la fin du 4e set. Avant, je ne pouvais que servir. Je ne sais pas comment j'ai gagné honnêtement. Je suis très fier et en même temps triste et inquiet. Quelque chose de sérieux s'est passé avec cette blessure. Je n'ai pas beaucoup de temps pour récupérer. Je ne vais pas m'entraîner demain. Je vais voir les médecins pour comprendre ce qu'il s'est passé et voir quel traitement je peux avoir pour être capable de jouer dimanche", a-t-il expliqué.

 

Gêné aux abdos, Novak Djokovic s'impose en 3 temps

Malgré un premier set très moyen, Djokovic a plutôt bien géré la première partie du match et s'est retrouvé à 2 sets 0 après 1h42 de match. On se dit alors que la victoire est écrite et que le match est plié. Sauf qu'à partir de ce moment, le Serbe a semblé souffrir des abdos et ne jouait quasiment plus. Un peu étonné, Fritz est parvenu à rester dans sa bulle pour revenir peu à peu dans la partie et profiter d'un Djokovic timoré et apparemment diminué physiquement.

 

En apparence seulement car dans la cinquième manche, c'est un numéro un mondial beaucoup plus à l'aise qui a pilonné Fritz, complètement dépassé. Après la balle de match, le Serbe a poussé un énorme cri dans une Rod Laver Arena vide, après le départ des spectateurs pendant la rencontre. Que penser de ce match ? Le Djoker était-il réellement diminué ou était-ce simplement une petite douleur passagère ? "L'une de mes victoires les plus spéciales", a-t-il dit au micro du speaker. Il faudra attendre le huitième de finale contre Milos Raonic pour le savoir. Le Canadien s'est quant à lui sorti des griffes du dangereux Marton Fucsovics, qui n'avait plus d'essence dans le moteur après les deux premiers sets. Le Canadien s'impose 7-6(5), 5-7, 6-2, 6-2.

A lire aussi...



L'info en continu

18:59 ATP - Madrid Casper Ruud va lourdement chuter au classement ce lundi... 18:43 ATP - Madrid Jannik Sinner a balayé Zverev : "Beaucoup de travail en coulisses…" 18:37 Basket Absent des courts, Djokovic s'est offert une soirée basket en Grèce 18:12 ATP - Madrid Jannik Sinner étrille Zverev pour son premier sacre à Madrid 17:43 Classement WTA Marta Kostyuk dans le Top 15, Iga Swiatek retrouve le podium 17:18 ATP - Madrid Arthur Rinderknech se veut rassurant après sa blessure au mollet 16:53 WTA - Madrid (D) Battue en simple, Mirra Andreeva chute aussi en finale du double 16:28 ATP - Rome Forfait à Rome, Taylor Fritz est en revanche attendu à Genève 15:41 ATP - Madrid Arthur Fils : "Face à Jannik Sinner, ce n'est pas suffisant" 15:19 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard est passé proche d'un 3e titre en Masters 1000 14:57 WTA - Madrid Combien Marta Kostyuk a-t-elle gagné après son titre à Madrid ? 14:35 ATP - Madrid Sascha Zverev avant la finale contre Sinner : "L'IA a ses limites" 13:46 Roland-Garros Pas de Roland-Garros cette année pour Jack Draper : "Décevant..." 13:37 ATP - Madrid Marion Bartoli sur Zverev : "Ravie qu'il soit de retour en finale" 12:21 Brazzaville (CH) Florent Bax abat une dernière carte pour la wild-card Roland 12:12 WTA - Blessure Dopage, argent... Carson Branstine enrage : "C'est diabolique" 11:47 Roland-Garros Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ? 11:36 Livescore Les résultats et scores en live de ce samedi 3 mai 2026 11:17 ATP - Madrid Sinner - Zverev : quel chèque pour le vainqueur à Madrid ? 11:01 ATP - Madrid Escudé sur Arthur Fils : "Sinner a eu la main de bout en bout"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-