logo Tennis Actu

Open d'Australie - Novak Djokovic aura son visa : "Un excellent cadeau !"

Par Alexandre HERCHEUX le 18/11/2022 à 19:34

Open d'Australie
Photo : @ATPTour

Le cas Novak Djokovic recommençait à faire du bruit en Australie depuis plusieurs semaines. En janvier dernier, le Serbe s'était rendu à Melbourne avant d'être finalement coincé à son entrée puis exclu du pays. Les non-vaccinés peuvent désormais entrer dans le pays mais l'imbroglio autour de sa vraie/fausse dispense de vaccin lui avait coûté trois ans d'interdiction d'entrée sur le territoire Australien. Finalement, ce mercredi à Turin, Novak a confirmé qu'il avait reçu un visa pour aller jouer en Australie en 2023. L'information avait été sortie mardi par les médias australiens annonçant que des membres du gouvernements auraient déclaré que le visa serait donné à Djokovic au titre de "l'intérêt public".

Vidéo - Novak Djokovic soulagé de pouvoir rejouer l'Open d'Australie

 

"C'est un excellent cadeau en vue de la nouvelle année"

S'il s'était montré prudent lundi soir, Djokovic était cette fois ravi de confirmer la nouvelle. "Pour ce qui est de votre prochaine question concernant l’Australie, oui, j’ai reçu les nouvelles hier matin (mardi) et j’ai été très, très heureux d’entendre cette nouvelle. C'est un soulagement. Ce fut une année difficile pour moi et pour les gens qui sont proches dans ma vie avec tout ce qui s’est passé en Australie et après l'Australie. Je ne pouvais pas recevoir meilleure nouvelle. C'est un excellent cadeau en vue de la nouvelle année. Je suis impatient d’aller en Australie et j’espère vivre un autre grand Open d'Australie, le Grand Chelem où j'ai eu le plus de succès. J’ai quelques-uns de mes meilleurs souvenirs sur ce court. Je veux y retourner, jouer au tennis, faire ce que je fais de mieux et j'espère pouvoir passer un bon été australienLe fait de savoir maintenant ce que je vais faire pendant l'intersaison et que je vais commencer mon année en Australie a permis d'alléger un peu la pression que mon équipe et moi-même ressentions. Le fait que ce soit clair est une bonne chose pour nous."

 

"Je suis encore plus motivé et j'espère que la réponse sera positive"

Dans une interview pour le média serbe sportal.rs, Nole avait exprimé son souhait de jouer à Melbourne et avait déjà confié avoir des informations plutôt positives, sans toutefois une autorisation officielle. "L'Australie... Nous avons de bonnes indications, mais tout n'est pas officiel. Par l'intermédiaire de mes avocats en Australie, nous communiquons, c'est-à-dire qu'ils communiquent en fait avec les autorités et les organisations gouvernementales qui sont responsables de mon cas. J'espère une réponse, quelle qu'elle soit. Bien sûr, j'espère du positif. J'espère que je recevrai une réponse dans les prochaines semaines, ce qui me permettra de bien préparer le début de la saison (...)  Je veux y aller, même si la situation est complètement différente pour ce départ éventuel par rapport à ce qui s'est passé cette année. Cependant, j'ai surmonté tout ce qui s'est passé et je veux vraiment jouer au tennis. C'est ce que je sais faire de mieux. L'Australie a toujours été le pays où j'ai joué mon meilleur tennis et cela se voit dans les résultats, donc je suis toujours très motivé pour y aller. Cette fois, je suis encore plus motivé et j'espère que la réponse sera positive", avait-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

20:46 ATP Jakub Mensik 6e plus jeune joueur à battre un Top 5 depuis 2007 20:15 ATP - Rio Joao Fonseca, tombeur de Fils : "J'étais nerveux, je tremblais" 19:49 WTA - San Diego Retour de Pegula, Burel, Gracheva... : les engagées 19:25 ATP - Doha Monfils surclasse Humbert et jouera la pépite Mensik en demies 18:58 Exhibition Les prix exorbitants pour un cours privé avec Nadal et Alcaraz 18:40 ATP - Doha Jakub Mensik, Top 100 à 18 ans : "Le travail n'est pas fini" 18:01 Pau (CH) Chidekh défiera Droguet en quarts, Herbert out, Paire en mission 17:50 ATP - Los Cabos Zverev, Tsitsipas et Ruud au programme des quarts jeudi 17:46 WTA - Dubaï Expéditive, Swiatek attend Gauff en demies, Cirstea miraculée 17:17 ATP - Doha Fan du Real Madrid, Karen Khachanov a tenu à saluer... Kaká 17:16 Tenerife 2 (CH) Solide, Jules Marie enchaîne et jouera un 1er quart en 2024 16:27 WTA Paula Badosa et son nouveau coup d'arrêt : "Je ne vais pas abandonner" 16:00 ATP Gilles Simon fait désormais partie du staff de Daniil Medvedev 15:30 WTA - Puerto Vallarta Léolia Jeanjean peut décrocher son 1er quart en 2024 15:22 ATP - Rio Arthur Fils, déçu : "Le bilan de la tournée n'est pas bon" 15:14 ATP - Rio Norrie, l'épatant Fonseca et l'inarrêtable Diaz Acosta ce jeudi 14:33 WTA - Dubaï (D) Caroline Garcia et Kristina Mladenovic tombent en quarts 14:07 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube et pour revoir toutes les vidéos 13:50 ATP - Rio Carlos Alcaraz a rassuré: "On se voit à Las Vegas et Indian Wells" 13:22 WTA Finaliste de Roland-Garros en 2023, Karolina Muchova a été opérée...
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9105 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8265 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5105 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5030 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3600 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3065 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10300 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8905 pts
3 USA GAUFF Cori7110 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6738 pts
5 USA PEGULA Jessica5400 pts
6 TUN JABEUR Ons4183 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3885 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3856 pts
9 LET OSTAPENKO Jelena3533 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3465 pts
Publicité
Publicité TMZ
-