Tennis. Open d'Australie - En quoi Alex Michelsen est-il une menace pour Corentin Moutet ?
C'est le classement ATP du 12 janvier qui sera utilisé pour l'établissement des têtes de série pour l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de l'année. On a une petite idée de ce à quoi il va ressembler puisque les points d'Auckland et d'Adelaïde seront retirés. Avec les forfaits de Jack Draper et de Holger Rune, il "suffira" d'être 34e mondial pour bénéficier d'une protection lors du tirage au sort. Mais la bagarre s'annonce chaude. Corentin Moutet est actuellement 34e au live ranking. Mais comme il ne joue pas cette semaine, il peut se faire "gober" par plusieurs joueurs. La menace n°1 est Alex Michelsen. Qualifié pour les demi-finales à Brisbane, l'Américain dépassera le Parisien en cas de succès en demi-finale face au vainqueur de Medvedev-Majchrzak. En forme, le Russe peut être l'allié de Corentin Moutet.
Michelsen makes the final four! ?
— Tennis TV (@TennisTV) January 9, 2026
The World No. 37 overcomes fellow countryman Korda to reach his eighth tour-level semi-final ?#BrisbaneTennis pic.twitter.com/OcSlLZo5tu
Ugo Humbert hors course...
Ugo Humbert, lui, est donc hors-course. Eliminé mardi à Brisbane par Cameron Norrie, le Messin est 36e au live ranking. En 2025, il était n°14 à l'Open d'Australie. Il avait eu deux premiers tours assez simples avant de tomber sur Hubert Hurkacz en huitièmes de finale.
