Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Rafael Nadal : 'Je n'ai pas abandonné donc....' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Rafael Nadal : "Je n'ai pas abandonné donc...."

Rafael Nadal a tout donné mais il est tombé tout simplement sur un Dominic Thiem bien trop fort ce mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie. L'Espagnol et l'Autrichien se sont livrés une bataille exceptionnelle de plus de 4 heures qui s'est conclue par la toute première victoire de Thiem en Grand Chelem contre Rafa, 7-6(3), 7-6(4), 4-6, 7-6(6). Le Majorquin a d'ailleurs perdu 3 tie-breaks durant ce match, fait assez incroyable pour être signalé.

Rafa Nadal en conf' de presse après sa défaite contre Thiem

 

En conférence de presse, Rafa s'est montré lucide et tout de même fier de son attitude globale : "Je n'avais pas d'explication claire quand j'ai gagné avec 2 tie-breaks contre Kyrgios et je n'en ai pas aujourd'hui parce que j'ai perdu 3 tie-breaks. Il a sûrement mieux joué que moi. C'est la raison pour laquelle vous gagnez ou perdez les tie-breaks. J'ai eu une chance dans le premier set à 5-3 avec une balle de set. Je pense que je n'ai pas bien joué un seul tie-break. Il a joué avec la bonne détermination. Il jouait un coup supplémentaire à chaque fois et mettait dans une position difficile. Il joue très bien, avec beaucoup de détermination, d'énergie, bien joué à lui. Honnêtement, je n'ai pas joué un mauvais match. Mon attitude a été bonne durant tout le match je pense. Je n'ai pas abandonné donc je suis content de ça parce que mon niveau de concentration était bien et mon tennis n'était pas mauvais. Il m'aurait peut-être fallu plus de détermination durant certains points."



"Les conditions étaient un peu lourdes"

Le Majorquin est également revenu sur les conditions qui selon lui ne l'ont pas aidé pour perturber la puissance de son adversaire : "Les conditions étaient un peu lourdes. J'ai eu deux breaks avec les nouvelles balles. Je me sentais plus à l'aise avec ces nouvelles balles. Elles devenaient si lourdes... il est plus jeune (rires), il est très rapide. C'est difficile de faire des coups gagnants avec des balles lourdes et il a beaucoup de puissance. Je n'ai pas grand chose à dire. je suis triste d'avoir manqué une opportunité d'aller en demies de Grand Chelem mais j'ai perdu contre un grand adversaire qui le mérite."

Avec cette défaite, Rafael Nadal se retrouve dans une position délicate pour sa place de numéro 1 mondial. En cas de titre, Novak Djokovic repasserait devant l'Espagnol et reprendrait le trône. Le Taureau de Manacor est donc encore concerné par cet Open d'Australie malgré son élimination. On imagine sans doute que son esprit est plutôt focalisé sur cette défaite que sur sa place de numéro 1. 

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Sondage

Roland-Garros 2020 décalé du 20 septembre au 4 octobre, vous en pensez quoi ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts