logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Rublev : "Ça ne change rien si je joue un ami !"

Par Alexandre HERCHEUX le 14/02/2021 à 21:00

Open d'Australie
Photo : @AusOpen

Le rouleau-compresseur russe trace sa route. Andrey Rublev, tête de série n°7, a aisément pris la mesure ce samedi du vétéran Feliciano Lopez, n°65, 7-5, 6-2, 6-3, au 3e tour de l'Open d'Australie. Si la première manche a été serrée, la Russe a ensuite déroulé et, avec autorité, pris le contrôle sur le match. 32 coups gagnants, 23 fautes directes. Rublev a réalisé un match plutôt propre pour filer en huitième de finale et retrouver Casper Ruud

Vidéo - Andrey Rublev en 8es de l'Open d'Australie

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"C'est normal de s'affronter et ça n'empêche pas d'aller dîner ou déjeuner ensemble"

En quarts, le Russe pourrait se retrouver face à Daniil Medvedev. Un match auquel le 8e mondial ne pense pas encore. "Je n'y pense pas parce que c'est notre sport. On ne choisit pas les adversaires. Parfois, vous allez jouer un ami... J'ai une bonne relation avec tout le circuit. C'est normal de s'affronter et ça n'empêche pas d'aller dîner ou déjeuner ensemble. Si je dois jouer mon ami demain, ça ne change rien, il reste mon ami. Quand je vois le tableau et que je vois des amis, je dois y aller et jouer. Si je ne peux pas contrôler les choses, je ne veux pas en parler ou y penser. Je ne veux pas perdre de temps. Ce sera du contre Casper. J'ai une bonne relation aussi avec lui."

 

Le 8e mondial en est maintenant à 10 victoires de rang et seulement un set perdu

Rublev impressionne, il faut le reconnaître. Le 8e mondial en est maintenant à 10 victoires de rang et seulement un set perdu, c'était contre Struff en ATP Cup. Serein, prêt mentalement, le Russe continue de s'affirmer sur le circuit et aura une belle opportunité de filer en quarts contre Ruud. Notons tout de même que le Moscovite est en deuxième semaine de Grand Chelem pour la 5e fois consécutive. Preuve de sa maturité. 



L'info en continu

10:56 ATP - Halle Sur quelle chaîne TV regarder Sinner et l'ATP 500 de Halle ce jeudi ? 10:50 FFT Daniel Baranes, de Tel-Aviv à Roland-Garros : "La France m'a soutenue" 10:49 ATP - Queen's Sur quelle chaîne TV voir Alcaraz, Moutet et Rinderknech ce jeudi ? 10:40 WTA - Nottingham Boulter lancée à domicile, Tauson en embuscade… le programme 10:34 US Open Jan Zielinski, remonté, se paie le double mixte : "Merci..." 10:20 WTA - Berlin Coco Gauff : "Je vais essayer d'oublier Roland-Garros..." 09:58 Wimbledon Titouan Droguet est devenu le 16e Français en qualifications 09:43 Wimbledon Boisson et Garcia mèneront une délégation de 11 Françaises en qualifs 09:36 FFT Lacoste et la FFT : leur programme de rénovation des murs de tennis ! 09:15 ATP - Halle Jannik Sinner face au piège Alexander Bublik : le programme ce jeudi 09:00 Média Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV ! 08:51 ATP - Queen's Dan Evans ne suit pas ses pairs : "On ne doit pas trop se plaindre" 08:47 ATP - Queen's Alcaraz, Moutet, Rinderknech... superbe programme jeudi au Queen's 08:34 ATP - Halle Jannik Sinner, prudent : "Alexander Bublik m'a déjà battu..." 08:22 ATP - Halle Une spectatrice heurtée par un panneau : "Du jamais-vu en 32 ans..." 08:17 Roland-Garros Rafael Nadal : "Alcaraz et Sinner dominent largement le peloton" 07:59 WTA - Berlin Sabalenka doit conclure, Gauff, Rybakina... le programme ce jeudi 07:52 Wimbledon Loïs Boisson privée de wild-card... la liste des invités ICI 07:44 Wimbledon Iga Swiatek : "Faire une longue pause n'est pas la solution..." 07:26 US Open Alcaraz, en double avec Raducanu : "On a une très bonne relation"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-