Open d'Australie - Rublev : "Je savais à quoi m'attendre contre Djokovic"
Publié le 25/01/2023 à 13:34 par Alexandre HERCHEUX
A l'instar d'Alex De Minaur lundi, Andrey Rublev a vécu un calvaire ce jeudi sur la Rod Laver Arena contre Novak Djokovic, en quart de l'Open d'Australie. Le Russe, impuissant, n'a rien pu faire face au Serbe et a été sèchement battu 6-1, 6-2, 6-4. Nerveux, agacé, frustré... Rublev a lutté contre ses démons. Difficile de ne pas comprendre cet agacement, tant Novak Djokovic étouffait le pauvre Russe. Malgré cette déception, l'actuel 6e mondial grapillera un rang lundi prochain et sera 5e mondial.
Justine Henin sur Rafa et Nole... au micro de Tennis Actu !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Je pensais juste à essayer de ne pas abandonner, de ne pas me bloquer mentalement"
En conférence de presse, Rublev a essayé de mettre des mots sur cette défaite. "Il a mieux joué que dans tous les autres matches que nous avions joués. Il a fait tout ce qu'il fallait, je pensais juste à essayer de ne pas abandonner, de ne pas me bloquer mentalement. Je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été surpris par son niveau. J'ai tiré beaucoup de points positifs de ces semaines, je suis un meilleur joueur qu'il y a un an et maintenant je dois utiliser les prochaines semaines intelligemment, pour bien m'entraîner et améliorer les choses".
Making the hard courts look easy �'�@DjokerNole is into his 10th #AusOpen semifinal!@wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AO2023 pic.twitter.com/bLy6VAxKZG
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2023