Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic : "Carlos Alcaraz gagne toujours avant et après Ibiza"
Ils ne s'étaient pas croisés depuis le 8 juin dernier, et une finale d'anthologie à Roland-Garros, qui restera pour toujours dans l'histoire du tournoi parisien. Le numéro 1 mondial Jannik Sinner et son dauphin au classement Carlos Alcaraz sont arrivés à Londres pour y disputer le troisième Grand Chelem de la saison, à Wimbledon. En cette veille de tirage au sort, l'Italien et l'Espagnol se sont entraînés sur le Central londonien, le premier avec Daniil Medvedev, l'autre avec Novak Djokovic. Les deux finalistes des éditions 2023 et 2024 ont tapé la balle dans la bonne humeur. La tension de la compétition arrivera un peu plus tard.
Vidéo - Wimbledon 2025.. à suivre sur TennisActu.net
Lire la suite de l'article
"Quoi qu'il fasse à Ibiza, cela fonctionne"
Roland-Garros, Ibiza, le Queen's puis Wimbledon, la nouvelle routine de Carlos Alcaraz amuse Novak Djokovic. "Quoi qu'il fasse à Ibiza, cela fonctionne. Il gagne toujours avant et après Ibiza." S'entraîner sur le Central est toujours un honneur pour le Serbe. "Il est tellement parfait. C'est incroyable. C'est un vrai privilège. Carlos Alcaraz, en tant que champion en titre, en a le droit. Je suis son partenaire d'entraînement. Je suis heureux qu'il m'ait choisi."
"Je n'avais pas envie de regarder la finale à Roland-Garros"
Le Serbe est également revenu sur la finale épique de Roland-Garros entre Alcaraz et Sinner. "Pour être honnête, j'étais dans mon pays. Ma femme voulait regarder la finale, mais je n'en avais pas envie. Pendant la première partie du match, nous sommes allés déjeuner à l'extérieur. Nous sommes revenus et j'ai fini par le regarder. Un match incroyable, incroyable. Tout le mérite en revient aux deux joueurs. C'est l'un des matchs les plus historiques que nous ayons jamais vus."

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"