Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
OPEN D'AUSTRALIE
Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Sabalenka : "J'ai beaucoup travaillé sur mon service"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenkatitrée à Adeläide 1 et qui n'a pas cédé un set 2023, continue d'avancer à Melbourne en "mode rouleau-compresseur". La Biélorusse a justifié son statut de favorite en s'imposant contre Belinda Bencic 7-5, 6-2 et en portant sa série à 16 sets remportés consécutivement. Une seule balle de break concédée, 32 coups gagnants, cette Sabalenka-là impressionne et peut viser haut, maintenant qu'elle est en quarts de ce cette Open d'Australie 2023. En cas de succès contre Donna Vekic en quarts, elle chiperait la 4e mondiale à Caroline Garcia. Surtout, le titre peut légitimement être dans un coin de sa tête. Elle est la deuxième joueuse la mieux classée encore en lice, après Jessica Pegula.

L'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !


Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je suis super heureuse d'être en quart de finale, jusqu'à présent seulement en quart de finale"

"Je suis super heureuse d'être en quart de finale, jusqu'à présent seulement en quart de finale. Je suis super heureuse de cette victoire et du niveau que j'ai montré sur le terrain, c'est une joueuse incroyable. Je n'ai pas bien commencé au début, mais j'ai ensuite trouvé le moyen de revenir, donc je suis super contente de la mentalité que j'ai eue pendant le match. C'était un grand match, c'est sûr. Je ne sais pas si le résultat a été une surprise ou non, c'est ce qui s'est passé et rien de plus. Il y a eu un moment où je me suis améliorée et où j'ai renversé la situation, je suis revenu dans le match et j'ai commencé à jouer un peu mieux, un peu plus agressif qu'au début. Puis au deuxième set, après avoir gagné le premier set et en pleine remontée, mentalement vous vous sentez plus renforcée. Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai pu mettre la pression sur elle au début du deuxième set, donc ce n'était pas vraiment aussi surprenant que cela puisse paraître. Mon niveau était là", a expliqué Sabalenka en conférence de presse.

 

"J'ai tout fait pour changer, j'ai toujours pensé que c'était un problème mental mais ce n'était pas le cas"

Déjà percutante en toute fin d'année 2022, la Biélorusse semble avoir retrouver les sommets. Comment l'expliquer ? "J'ai beaucoup travaillé pour changer, j'ai travaillé très dur, même à cette époque où mon service était un désastre. J'ai beaucoup travaillé sur mon service, j'ai continué à essayer, à y croire, à changer des choses, j'ai même changé la biomécanique de mon geste. C'est tout, j'ai tout fait pour changer, j'ai toujours pensé que c'était un problème mental mais ce n'était pas le cas. Nous avons changé beaucoup de choses dans mon service, nous avons cherché des solutions différentes, c'est à partir de ce moment-là que le changement a commencé et que j'ai retrouvé mon niveau", a-t-elle confié.

 

"Je ne veux pas parler d'objectifs"

Difficile de ne pas penser au titre. Sabalenka tente de ne pas se projeter et ne s'emballe pas. "Je ne veux pas parler d'objectifs, je pense que nous avons tous les mêmes objectifs ici. Ce que j'essaie de faire en ce moment, c'est d'être vraiment professionnelle sur le terrain, de faire tout ce que je peux dans chaque match. Aujourd'hui, il n'y a pas de victoire facile contre un adversaire, c'est quelque chose dont je suis très consciente", a-t-elle déclaré. Le niveau est en tout cas au rendez-vous et les plus hautes ambitions sont logiques. A suivre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Des stars absentes ou décevantes, dur pour l'audience

OPEN D'AUSTRALIE

Alcaraz a perdu son trône mais félicite Djokovic

OPEN D'AUSTRALIE

Rafael Nadal et Roger Federer ont félicité Djokovic

Publicité


L'info en continu

30/01 Média Retrouvez toutes les vidéos de l'actu Tennis sur Tennis Actu 30/01 Classement ATP Dix Américains dans le top 50... une 1ère depuis 1995 30/01 Tenerife II (CH) Benoît Paire, déjà out... avec un ranking inquiétant 30/01 Open d'Australie Des stars absentes ou décevantes, dur pour l'audience 30/01 ITW/Le Mag Olivier Halbout : "Daniel Jade... un peu un Rafael Nadal" 30/01 ATP Clément Chidekh... tout juste pro à plein temps et déjà 2 titres 30/01 WTA - Lyon Caroline Garcia et Clara Burel... en lice ce mardi à Lyon 30/01 ATP Daniil Medvedev, éjecté du top 10 et désormais 12e au classement 30/01 WTA - Lyon Mladenovic : "En double avec Garcia ? Posez-lui la question" 30/01 Roland-Garros Océane Dodin et Greg Barrère, en tête de la Race France 30/01 Média Pour rejoindre l'équipe Tennis Actu dès le mois de février 30/01 WTA - Lyon Kristina Mladenovic : "Ça m'aurait fait du bien de gagner" 30/01 Open d'Australie Alcaraz a perdu son trône mais félicite Djokovic 30/01 Open d'Australie Rafael Nadal et Roger Federer ont félicité Djokovic 30/01 Classement ATP Djokovic n°1 mondial, Tsitsipas 3e, Shelton Top 50 30/01 Coupe Davis Ugo Humbert, le 5e homme, va connaître sa première en Bleu 30/01 ATP Inédit depuis 18 ans... Gaël Monfils est hors du Top 200 ! 30/01 WTA - Lyon Alizé Cornet, battue : "Je suis un peu usée par le circuit" 30/01 WTA Daria Kasatkina : "je me suis sentie mieux après mon coming-out" 30/01 Coupe Davis/BJK Cup Johan Van Herck quittera la Belgique en fin d'année
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-