Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Serena Williams, la preuve par six
Open d'Australie
Photo : @France24/@SportsCenter

Open d'Australie - Serena Williams, la preuve par six

 

Open d'Australie 2015 - Sur TennisActu.net avec Eurosport

Serena Williams a remporté son sixième Open d'Australie en dominant sa dauphine Maria Sharapova en finale (6-3, 7-6) après un duel de très haute facture. La numéro un mondiale décroche son 19e titre du Grand Chelem et dépasse Chris Evert et Martina Navratilova dans la légende des Majeurs.

 

Insubmersible Serena Williams. L'Américaine de 33 ans a remporté son sixième Open d'Australie malgré un rhume persistant et une Maria Sharapova qui a pris tous les risques pour tenter de mettre fin à sa série de quinze défaites consécutives contre la numéro un mondiale. Les détracteurs du tennis féminin ont pris un coup derrière la tête ce samedi avec cette superbe finale entre les deux meilleures joueuses du monde. Monstrueuse au service, Serena a résisté à la montée en puissance de sa rivale pour s'imposer 6-3, 7-6 et s'adjuger un 19e titre du Grand Chelem en simple, le deuxième d'affilée après l'US Open l'an dernier. Elle dépasse le duo Chris Evert - Martina Navratilova et rejoint Helen Wills à la deuxième place des femmes les plus titrées en Majeur.

Cette première finale à Melbourne depuis 2004 (Henin-Clijsters) entre les numéros un et deux a tenu toutes ses promesses. Exemplaire comme à son habitude au niveau du mental, Maria Sharapova a su sortir deux services gagnants sur balles de break à 3-6, 0-1 alors que Serena semblait encore partie pour lui infliger une correction. Auparavant, la Russe avait été coupée dans son élan par l'interruption pluie à 3-2, 30-30 sur le service adverse alors qu'elle commençait à aligner les pétards en fond de court. Une fois le toit fermé, "Masha" perdait six points de suite. Elle effaçait immédiatement le double break avant... de céder (blanc) une troisième fois son engagement (6-3).

Serena nerfs d'acier

Si le premier set était prometteur, le second allait dépasser les espérances avec 64 minutes de «Come On», de coups gagnants à la pelle, de services incisifs et de slices pour casser le rythme. Alors que Sharapova augmentait de deux crans sa qualité de jeu en fond de court, Serena continuer de parader sur son engagement. Son service exceptionnel (18 aces, 84 % de points remportés derrière sa première balle) lui permettait de sortir deux fois de suite d'un 0-30. La tension s'accentuait au fil des minutes et les deux rivales régalaient la Rod Laver Arena avec des coups magnifiques. Le missile long de ligne de Sharapova sur balle de match à 4-5 n'avait rien à envier au retour canon de Serena pour faire le mini-break dans le jeu décisif. Tendue au moment de conclure, l'Américaine restait agressive coûte que coûte. Un let venait la freiner quelques secondes sur sa troisième balle de match mais l'ultime ace était tout de même au rendez-vous pour lui offrir un sixième Open d'Australie, le premier depuis 2010.

Serena Williams a désormais dépassé en simple ses illustres compatriotes Martina Navratilova et Chris Evert. Une superbe récompense pour celle qui repousse encore et toujours ses limites. Son 65e titre en carrière aura une saveur particulière car elle l'a acquis aux dépens d'une Sharapova qui aura tout donné, elle qui avait sauvé deux balles de match au second tour contre sa compatriote Alexandra Panova. Après cet Open d'Australie, rien ne semble impossible pour une Serena qui a passé la seconde après une première semaine moyenne. Après tout, elle n'a plus "que" trois Grand Chelem de retard sur Steffi Graf et ses 22 sacres, record de l'ère Open.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Bastien RAMBERT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts