Tennis. Open d'Australie - Thiem - Rublev, Murray - Berrettini, ça va saigner !
Par Aude MAZ le 14/01/2023 à 09:47
Qui de Dominic Thiem ou de Andrey Rublev, ou encore d'Andy Murray ou Matteo Berrettini n'a pas de chance ? L'Autrichien et l'Écossais non protégé espéraient un tirage à l'Open d'Australie plus favorable tandis que le Russe et l'Italien se pensaient à l'abri grâce à leur précieux statut de tête de série, respectivement 6 et 14 ? Seul l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit ses quatre là, ne vont pas débuter leur tournoi sereinement et n'auront pas le droit à un tour de chauffe. Pour les fans, c'est une bonne nouvelle, puisqu'ils devraient pouvoir assister à de superbes affiches dès le premier tour.
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
Andrey Rublev n'en mène pas large
La saison ne pouvait pas bien plus mal commencer pour le 6e mondial qui après avoir buté contre Roberto Bautista Agut et Thanasi Kokkinakis à Adélaïde 1 et 2, arrive sans victoires à Melbourne. Ce n'était donc pas le moment d'affronter un gros poisson dès le début. Mais, en face l'Autrichien qui revient doucement vers son meilleur niveau depuis sa blessure au poignet n'est pas au mieux non plus. Sorti très sèchement par Soo Won Kwon à Adélaïde 1, il avait ensuite été défait par Alex De Minaur lors du tournoi d'exhibition à Kooyong (ancien site du tournoi). Seule éclaircie, il a battu Frances Tiafoe lors du même tournoi amical mercredi. De quoi lui apporter suffisamment de certitudes pour créer la surprise d'entrée ?
Another epic first round encounter 🙌#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/c3bMkAxFU2
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 12, 2023
Murray aura-t-il sa revanche de l'US Open ?
Murray n'a plus battu Berrettini depuis Pékin en 2019. Il y a quelques mois, à l'US Open, l'Italien s'en était sorti en quatre sets. Pas de très bon augure pour l'Écossais qui n'a qu'une défaite dans les pâtes, contre Sebastian Korda à Adélaïde 1. Maigre consolation, l'Américain a ensuite atteint la finale. De son côté, Berrettini revient en force, avec en prime le statut de finaliste à la United Cup. Là-bas, il s'est payé le scalp d'Hubert Hurkacz et de Casper Ruud. Il a été battu en trois sets tendus par Stefanos Tsitsipas et en deux tie-breaks par Taylor Fritz. Bref c'est du solide.
First round matches to savour 🙌
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 12, 2023
This is a special one. 👀 #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/tb5rjIu0zp

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"