Tennis. Open d'Australie - Tommy Paul sur Carlos Alcaraz : "Comme s'il vous étouffait..."
Par Alexandre HERCHEUX le 25/01/2026 à 08:13
Tommy Paul [19] n'a pas pu faire l'exploit en huitième de finale de l’Open d’Australie. Ce dimanche 25 janvier à Melbourne, l’Américain a été dominé par Carlos Alcaraz [1] en trois sets : 7-6(6), 6-4, 7-5, malgré une entame de match très convaincante. Paul avait rapidement pris les devants pour mener 4-2 dans le premier set, L’Espagnol a ensuite repris l’ascendant. Alcaraz a réussi le break tôt dans le deuxième set (troisième jeu) et Paul n’a plus réussi à installer une pression durable sur les jeux de service adverses. Dans la troisième manche, l’Américain a encore résisté, sauvant trois balles de break pour rester au contact, mais Alcaraz a fini par frapper au bon moment en s’offrant le break décisif dans le 11e jeu avant de conclure derrière.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI
Dans un match également marqué par une interruption d’environ 14 minutes à cause d’un malaise en tribunes, Paul a livré une performance accrocheuse mais trop irrégulière dans les instants clés pour faire chavirer un numéro 1 mondial.
"Aucune excuse cette fois-ci (sourire). Il m'a complètement dominé"
"Je n'ai absolument aucune excuse cette fois-ci (sourire). Il m'a complètement dominé. Je dirais que c'est comme s'il vous étouffait. Il vous donne l'impression de ne plus avoir de temps. Il vous presse. Aujourd'hui, il a exploité… J'ai très mal joué mon coup droit, et il l'a vu tout de suite. Il essayait d'engager des échanges de coup droit, et il y est parvenu bien mieux que moi. C'est l'impression que j'ai eue. J'avais l'impression qu'il imposait tous les schémas qu'il voulait, et que j'avais beaucoup de mal à imposer les miens", a déclaré Paul en conférence de presse.

Carlos Alcaraz copie Novak Djokovic : "J'ai le contrat !"