Invité de Onda Cero, Toni Nadal a glissé un reproche à Carlos Alcaraz, titré dimanche à l'Open d'Australie, non pas sur son tennis, mais sur sa communication après l’arrivée de Samuel López dans son équipe. L’oncle de Rafael Nadal estime qu’Alcaraz a “bien fait” de mettre en avant son nouvel entraîneur… mais qu’il aurait dû, dans le même temps, rendre aussi crédit au travail effectué pendant des années par Juan Carlos Ferrero. Ce petit recadrage intervient dans un contexte déjà sensible : la fin de la collaboration entre Alcaraz et Ferrero a beaucoup fait parler ces dernières semaines, Ferrero ayant expliqué récemment que la rupture n’était pas liée à l’argent et qu’il regrettait certaines spéculations autour des raisons de leur séparation.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Il ne peut pas oublier le travail accompli par Ferrero pendant toutes ces années"
"C’est bien beau de faire l’éloge de son entraîneur, mais il faut aussi se souvenir de l’autre. Je ne sais pas comment sa relation avec Ferrero s’est terminée, mais quand il dit ça, je suis mal à l’aise. Je suis sûr que Samuel López a fait un excellent travail ces deux derniers mois, mais il ne peut pas oublier le travail accompli par Ferrero pendant toutes ces années. Je n'aurais pas aimé que, dès son départ, Rafa ait tenu ces propos sur Carlos Moyá", a déclaré Toni Nadal.
"J'étais heureux de prouver que tous les gens qui doutaient avaient tort"
En conférence de presse, Carlos Alcaraz avait glissé un petit tacle envers ses détracteurs. "Je n'ai pas pensé à ces gens qui doutaient. Je suis venu ici pour jouer pour moi-même, pour mon équipe. Nous savons tous combien de travail j'ai accompli pendant la préparation d'avant-saison pour être prêt pour ce tournoi. J'avais trop de choses auxquelles penser pendant ce tournoi. Juste me concentrer sur mon jeu, me concentrer sur moi-même et c'est tout à quoi j'ai pensé. Mais une fois que je l'ai obtenu, j'étais heureux de prouver que tous les gens qui doutaient avaient tort."