Tennis. Orange Bowl (G) - Yshai Oliel, 14 ans, futur prodige ?
Par Christophe de JERPHANION le 24/12/2014 à 10:21
Ce mardi, le jeune Isréalien Yshai Oliel a remporté l'Orange Bowl dans la catégorie des 14 ans. Ce tournoi, disputé à Coral Gable, en Floride, est considéré comme le championnat du monde de cette catégorie d'âge, mais sans en avoir la qualité officiellement. Reste que la performance de Yshai Oliel est particulièrement remarquée et saluée, puisqu'il avait déjà remporté le titre à l'Orange Bowl il y a deux ans, chez les 12 ans.
Un doublé extrêmement rare, puisqu'il n'est que le 9e joueur à le réaliser, dont trois durant la dernière décennie : l'Australien Bernard Tomic, le Coréen Seongchanh Hong et l'Américain Michael Mmoh. Evidemment, cela ne garantit en rien de faire une grande carrière professionnelle, avec des titres du Grand Chelem à la clé. Mais en Israël, on s'enflamme déjà devant le talent de ce jeune homme.
En finale, Yshai Oliel a battu le Taiwanais Chen-Jui Ho, sur le score de 7-5, 7-5. Il rejoint au palmarès de cette catégorie d'âge des joueurs comme Tommy Haas, Paul-Henri Mathieu, Janko Tipsarevic ou Juan Martin Del Potro.

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré