Tennis. Padoue (CH) - Maximo Gonzalez surprend Ramos
Par Christophe de JERPHANION le 30/06/2014 à 08:12
Albert Ramos, 99e mondial, a renoué avec une tradition espagnole un peu tombée en désuétude ces dernières années : faire l'impasse sur la saison sur gazon pour se consacrer au circuit Challenger sur terre battue. Bien lui en a pris, puisqu'il a fait son retour la semaine dernière dans le Top 100 mondial. Mais, ce weekend, Albert Ramos a connu une grosse désillusion, battu en finale du tournoi Challenger de Padoue, dont il était tête de série n°1, par l'Argentin Maximo Gonzalez, 116e mondial et récent vainqueur du Challenger de Blois, disputé juste après Roland-Garros.
Maximo Gonzalez, tête de série n°2, s'impose sur le score de 6-3, 6-4, et cette troisième victoire de l'année dans un Challenger le rapporche d'une possible qualification directe pour le prochain US Open, lui qui n'a disputé qu'un seul tournoi majeur depuis 2012.
Deux joueurs français étaient engagés à Padoue : Maxime Teixeira, 258e mondial, a franchi le premier tour avant de chuter au suivant ; et Laurent Lokoli, 329e, est sorti des qualifications mais n'a pu aller plus loin que le premier tour du tableau final.

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."