Tennis. Parme (CH) - Luca Van Assche s'offre un troisième titre en 2026 avant Wimbledon !
Luca Van Assche a remporté ce samedi la finale du Challenger 125 de Parme contre Sebastian Ofner, 6-2, 2-6, 6-3. Le Français s’était qualifié avec autorité vendredi en balayant Daniel Rincon, 6-3, 6-0, en seulement 1h19. Déjà assuré de disputer le tableau final de Wimbledon, Van Assche a bien fait de rester sur terre battue, à quelques jours seulement du Grand Chelem londonien. Un choix étonnant au calendrier, mais payant. Le Français a décroché son troisième titre en Challenger en 2026 après Lille et Quimper.
Allez, Luca! ??
— ATP Challenger (@ATPChallenger) June 20, 2026
Down a set, van Assche battles past Ofner 2-6, 6-2, 6-3 for a record-extending 6⃣th Challenger 125 crown! ?#ATPChallenger | ?? Parma | @lucavanassche pic.twitter.com/YLZUKVv6lv
Van Assche encore sur terre avant Wimbledon
Le paradoxe est là. Alors que beaucoup de joueurs sont déjà sur gazon pour préparer Wimbledon, Van Assche a choisi de poursuivre sa route sur terre battue à Parme. Le Français est pourtant bien admis dans le tableau final du Grand Chelem londonien. Mais au lieu de multiplier les matchs sur herbe, il a su aller chercher un titre et des points précieux en Italie. Un bon calcul. Van Assche connaît bien le circuit Challenger et sait utiliser ces semaines pour se relancer. En février, il avait déjà retrouvé le Top 100 grâce à son titre au Challenger de Lille. Cette victoire à Parme lui permet de passer 82e mondial en faisant un bon de 18 places.
