Phoenix (CH) - Gasquet cueilli par Kovacevic, Halys se paie Ruusuvuori
Il ne restait plus qu'un Mousquetaire debout en Arizona ce vendredi. Après l'élimination jeudi d'un Gaël Monfils de retour de longue blessure, Richard Gasquet, 43e mondial, était toujours en course au Challenger 175 de Phoenix. Il l'a dit cette semaine : il veut continuer à jouer et gagner des matchs tant que les jambes sont là. Après sa victoire face à Emilio Nava au premier tour (7-6, 6-3), il affrontait vendredi soir un nouvel Américain, Aleksandar Kovacevic, 107e mondial. Issu des qualifications, le joueur de 24 ans a réalisé une grosse performance pour sortir le Biterrois en trois manches (6-2, 3-6, 6-4). Les deux hommes ont livré un magnifique duel de revers à une main mais le Tricolore a cédé sur la durée. Malgré cette contre-performance, il peut réintégrer le Top 40.
Vidéo - Indian Wells : le tournoi s'achève dimanche
Sur un court annexe, Quentin Halys, 81e mondial, a signé une belle performance en dominant le Finalndais Emil Ruusuvuori au 2e tour en trois manches (6-3, 3-6, 6-4). Il tentera de venger Richie". Aprèsnun début de saiosn raté, Alexander Bublik va mieux: il a écarté le Chinois Zhizhen Zhang. Ultime duel du jour: Matteo Berretini (n°1) face à Aleksandar Vukic, Tous les matches à suivre ce vendredi soir en France, sur le streaming (gratuit) de l'ATP Challenger Tour.
Le tableau du Challenger de Phoenix à retrouver en cliquant ICI
Gasquet : "J'aime vraiment ce que je fais"
Richard Gasquet a confié cette semaine à l'ATP que son amour du jeu et son envie sont intacts : "Je profite. J’aime vraiment jouer et être sur un court de tennis. J’aime voyager et jouer des tournois. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, parfois vous êtes un peu fatigué. Mais j'aime vraiment ce que je fais, juste m’entraîner et jouer, gagner des matchs. Je ne pensais pas pouvoir jouer aussi longtemps, c’est une grosse surprise pour moi mais je l’ai pris année après année et je suis toujours là. Je m’entraîne beaucoup et je pense au tennis tous les jours. J’ai eu un bon début d’année. Nous verrons ce qui se passera."
Quentin Halys, lui, voudra confirmer un très bon premier match face à Grégoire Barrère. Il affronte un client, au style de jeu assez proche du sien, Emil Ruusuvuori. Le Finlandais a atteint tout de même le 3e tour d'Indian Wells cette semaine, et peut s'appuyer sur sa victoire face à Bautista Agut là bas. Le Français devra une nouvelle fois s'appuyer sur son service (11 aces face à Barrère) pour mettre la pression sur son adversaire.
"The Phoenix Masters" 😜@kova_aleks is relishing a battle with the legendary Richard Gasquet #ATPChallenger | @aztennisclassic pic.twitter.com/PxKUR8EU2f
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) March 17, 2023