Tennis. Quimper (CH) - Benjamin Bonzi chasse les points, Thomas Faurel veut encore épater
Par Alexandre HERCHEUX le 30/01/2026 à 08:17
Depuis jeudi, le Challenger de Quimper est assuré d'avoir un Français en finale ! En effet, les cinq Bleus en piste jeudi se sont imposés, ce qui laisse uniquement des locaux dans la première partie du tableau avec deux derbies prévus en quarts ce vendredi. La première demi-finale sera donc 100% française et un autre Français est toujours en vie de l'autre côté.
Vidéo - Les plus belles images de la J12 à l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Sascha strikes ⚡️
— ATP Challenger (@ATPChallenger) January 29, 2026
Reigning champion Gueymard Wayenburg marches into the QFs 7-6(5), 6-1 over [3] Martinez#OnTheRise | @FFTennis pic.twitter.com/M3RbtPBgI8
Bonzi face au tenant du titre, Van Assche et Droguet face à face, Faurel veut encore surprendre
Benjamin Bonzi se plait à Quimper. Après avoir dominé Benoît Paire et balayé (6-4, 6-0) l'Anglais Billy Harris, le Gardois va s'attaquer au tenant du titre, Sascha Gueymard Wayenburg. Tête de série n°7 sur le dur indoor breton, Bonzi joue gros. Lundi, il perdra les 100 points de son troisième tour à l'Open d'Australie 2025. Déjà éjecté du Top 100, il figure désormais au 125e rang du classement Live. En cas de titre, il se retrouverait aux alentours de la 102e place et sauverait les meubles. La journée commencera à 15h00 avec une autre opposition entre Français : Titouan Droguet face à Luca van Assche. À 18h00, Thomas Faurel, 20 ans et 517e mondial, aura fort à faire contre Marc-Andrea Huesler. Le Français a bluffé en écartant Matteo Martineau puis Nikoloz Basilashvili, sans perdre un set.

Aryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina jeudi ?