Tennis. Quimper (CH) - Tenant du titre, Herbert rejoint Gueymard en finale
Qui l'eût cru ! Trois Bleus étaient présents dans le dernier carré du Challenger 125 de Quimper ce samedi après des quarts de finale d'exception vendredi. Et la finale sera 100% bleue ! Le tenant du titre Pierre-Hugues Herbert se rapproche un peu plus du doublé dans le Finistère. Après avoir dominé trois compatriotes depuis le début de la semaine, il a maîtrisé le Lituanien Ricardas Berankis, toujours redoutable sur les Challengers en France, 6-3, 3-6, 6-3. Avec cette victoire, l'Alsacien va conserver sa place dans le Top 200. Pour se maintenir dans le Top 150, il faudra gagner le titre dimanche contre Sascha Gueymard Wayenburg.
Vidéo - Pendant ce temps, Jannik Sinner vise le doublé à Melbourne
Le tableau du Challenger 125 de Quimper ici
Let's go to the semifinals ?@p2hugz powers past Droguet in straight sets to secure his place in the last four in Quimper#ATPChallenger | @OpendeQuimper pic.twitter.com/qZaoSHPBuq
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) January 24, 2025
Gueymard Wayenburg prolonge la belle histoire
470e mondial en début de semaine, Sascha Gueymard Wayenburg était aligné en qualifications le week-end dernier. Sérieux, il a signé ses premiers succès de la saison, mais n'avait pas envie de s'arrêter en si bon chemin. Le grand joueur de 21 ans s'est offert deux anciens joueurs du Top 50 pour atteindre le dernier carré. Mackenzie McDonald (6-3, 7-6) et Laslo Djere (7-6, 6-7, 7-5) sont tombés dans les mailles de son filet. Deux performances XXL qu'il a confirmé face à Mattéo Martineau ce samedi avec un succès en trois sets 7-6(5), 3-6, 6-3. Il est d'ores-et-déjà assuré de décrocher un nouveau meilleur classement, à la 321e place et pourrait grimper jusqu'à la 253e place en cas de titre.
Into his first career Challenger final ?
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) January 25, 2025
Sascha Gueymard Wayenbur outlasts Martineau in a thrilling three-set battle in Quimper!#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/T8I29HX857