logo Tennis Actu

Tennis. Réaction - Nadal : "Murray, un candidat à la victoire"

Par Romain CONVERSIN le 04/06/2014 à 23:30

Réaction
Photo : TennisActu

 

En difficulté après la perte du premier set face à David Ferrer, Rafael Nadal a su hausser son niveau de jeu pour prendre la mesure de son adversaire et obtenir une victoire en 4 manches lors des quarts de finale du tournoi de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial a déploré ses fautes en revers lors du premier acte mais il était heureux de la façon dont il a réagi. Loin de se sentir arrivé, le taureau de Manacor redoute Andy Murray, son futur adversaire, qu'il considère comme un candidat à la victoire finale.

 

Rafa, le match a complètement changé après les deux premiers sets. Comment avez vous vécu cela, et qu'est ce qui a fait tourné le match de cette façon ?

Je pense qu'au début, David Ferrer jouait avec beaucoup plus d'intensité que moi. J'ai bien joué sur les deux premiers points mais après, j'ai fait beaucoup d'erreurs sur mon revers. Le nombre de fautes que j'ai faites sur mon revers est assez incroyable. J'ai du mal à le comprendre car ces deux derniers jours je me suis vraiment bien entraîné sur mon coup droit et mon revers et j'avais de très bonnes sensations que je n'ai pas eues depuis longtemps. Je suis arrivé sur le court détendu, pas dans le sens où j'étais sûr de gagner mais détendu et sûr de ma force. Donc je ne sais pas, peut-être le vent et j'étais un peu bloqué mentalement sur mon revers, c'était difficile de changer cette dynamique. Je n'étais pas capable de le faire dans le premier set, j'ai eu du mal à mettre David loin de la balle. Le premier set était assez compliqué mentalement. Dans le second set j'ai essayé d'attaquer plus sur mes jeux de retour et j'ai réussi je pense, c'est ce qui a changé le cours des choses. Même si c'était serré dans le second set et qu'il a eu des balles de break, je savais que ça allait mieux pour moi et que le match était en train de tourner. Après le second set, David a fait beaucoup plus d'erreurs et de mon côté, j'étais plus relax côté revers, j'ai donc commis moins de faute et c'était important.

 

Vous avez gagné 10 jeux d'affilée. Le fait que le ciel s'assombrissait à cause de la nuit vous a-t-il poussé à vous dépêcher de finir en étant plus aggressif afin d'éviter une fin de match demain ?

Cela serait très arrogant de ma part si je vous disais que oui. Quand vous jouez un quart de finale à Roland contre un joueur comme David Ferrer, vous prenez les points les uns après les autres en essayant d'en gagner le maximum. Gagner vite pour ne pas rejouer le lendemain, vous pouvez y penser quand vous menez 4-1 dans le quatrième mais pas quand vous êtes à 2-0 dans le troisième set, surtout quand vous savez à quel point il est difficile de jouer contre David. Il est important de prendre son temps.

 

Votre prochain adversaire, Andy Murray a fait forte impression à Mats Wilander. Êtes-vous surpris par la façon dont il joue actuellement sur terre ?

Non, je ne suis pas impressionné. Je ne dis pas ça d'une façon négative. Je pense juste qu'il peut bien jouer sur n'importe quelle surface. Le fait qu'il puisse bien jouer sur terre-battue est loin d'être nouveau. J'ai toujours dit qu'il pouvait être bon sur toutes les surfaces s'il le souhaite. La preuve, ce n'est pas la première fois qu'il est en demi-finale à Roland-Garros. Je me rappelle d'une demi-finale en 2011 où Murray avait très bien joué contre Novak Djokovic qui jouait un tennis fantastique et c'était sur terre-battue. Donc non je ne suis pas surpris de voir Andy en demies, il est un candidat à la victoire finale.

 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu



L'info en continu

20:08 ATP - Entraineur Après Alcaraz, Dimitrov se sépare aussi de son entraineur 19:51 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet : "Si j'arrive à être stable mentalement..." 19:25 Next Gen ATP Finals Nicolai Budkov Kjaer fait un pas de plus vers les demies 19:05 ATP - Retraite À 28 ans, un Espagnol annonce sa retraite : "Un sport exigeant" 18:43 Open d'Australie Katie Boulter et Diane Parry n'échapperont pas aux qualifs 18:41 Justice Stefanos Tsitsipas innocenté car... son père Apostolos était au volant 18:20 ATP Lorenzo Musetti veut rattrapper Carlos Alcaraz et Jannik Sinner 18:06 Monastir (M15) Kouamé et Vandermeersche opposés en quarts de finale 17:57 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, invité à Melbourne : "Je vais donner le maximum" 17:47 Lima (M15) Un Argentin sur la route de Pierre Delage au Pérou 17:32 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Je suis le même mec" 17:28 ATP - Coach Feli Lopez : "Sans Ferrero, je ne sais pas si Alcaraz est prêt..." 17:04 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le plus beau coup de 2025 : le point en vidéo 16:47 WTA Awards Quels sont les meilleurs tournois WTA de l'année 2025 ? 16:30 WTA - Adélaïde Keys viendra défendre son titre, Badosa de retour : les inscrites 16:05 Open d'Australie Les balles font déjà polémique : "Après cinq minutes..." 15:49 ATP Toni Nadal sur Alcaraz / Ferrero : "Dans le tennis, celui qui paie..." 15:38 Next Gen ATP Finals Le Belge Alexander Blockx premier qualifié en demies 15:30 Exhibition Quentin Halys a conclu en beauté la 19e édition de l'Open de Caen 14:59 ATP - Coach Pourquoi Juan Carlos Ferrero et Carlos Alcaraz se sont-ils séparés ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-