Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Rennes (CH) - Gasquet et Bonzi en demies, Rinderknech écarte Pouille...
Rennes (CH)
Photo : @remychautard

Rennes (CH) - Gasquet et Bonzi en demies, Rinderknech écarte Pouille...

La belle semaine rennaise s'est poursuivie avec les quarts de finale au programme ce vendredi. Il y aura trois Tricolores dans le dernier carré. En effet, Arthur Rinderknech a dominé Lucas Pouille tandis que Richard Gasquet a écarté le Russe Roman Safiullin au LibertéBenjamin Bonzi est inarrêtable, il s'est défait de Liam Broady en deux manches. 

Andy Murray était à Rennes avant d'aller jouer à Metz !

 

Le tableau du Challenger de Rennes ici

 

Rinderknech trop solide pour Pouille

Lucas Pouille avait déjà dominé deux Tricolores lors des premiers tours. Il a pris le dessus sur Maxime Janvier et Antoine Hoang pour s'offrir une place en quarts de finale. Cette fois-ci le Lillois n'aura pas réussi à se défaire de son compatriote Arthur Rinderknech, il s'est incliné en deux manches, 6-3, 7-6(3). Du haut de son mètre 98, Rinderknech a réalisé le match parfait s'appuyant notamment sur son service.  Avec 85% de première balle, il n'a jamais été inquiété sur ses mises en jeu. Qualifié pour les demi-finales, il affrontera ce samedi, le vainqueur du duel entre Liam Broady et Benjamin Bonzi. Pour Lucas Pouille direction la Moselle, puisqu'il a reçu une invitation pour l'ATP 250 de Metz qui se déroulera la semaine prochaine. 

 

Gasquet : "J'étais crispé pour gagner le match"

Deux points en moins que son adversaire mais une victoire pour Richard Gasquet ! Sa troisième consécutive en deux sets, cette fois contre Roman Safiullin 7-6, 7-5. Dans un beau combat de près de deux heures, le Biterrois a tout d'abord pris l'avantage dans un jeu décisif. La deuxième manche a ensuite été très difficile pour Gasquet mais ce dernier s'est accroché pour sauver les six opportunités de Safiullin avant de breaker au meilleur des moments sur sa quatrième balle de break, et de match. Le route du 85e joueur mondial en Bretagne se poursuit donc dans le dernier carré où il défiera Mats Moraing.

Voici la réaction de l'Héraultais recueillie par le service de presse du tournoi après sa difficile victoire: "J’avais souvent entendu parler de cet Open Blot Rennes, je savais que le court central était beau cette année, et qu’il y avait un engouement. Je savais qu’en venant j’aurais le public avec moi. J’étais crispé pour gagner le match, et quand il y a un public comme ça c’est important, face à un adversaire qui a été meilleur que moi sur beaucoup de coups. Je suis très heureux d’être ici. Je sais que quand je vais venir ici, je vais avoir des émotions, et c’est aussi pour ça que je joue au tennis. C’était très difficile, je savais qu’il était relâché car il n’avait pas grand chose à perdre. Il avait battu Murray, il a très bien joué, je fais un bon tie-break, ça a été très difficile. J’ai essayé de me battre, de ne pas faire d’erreurs, de le faire jouer à chaque fois. Je vais essayer de faire le maximum, en face il joue très bien. »

 

Bonzi puissance 13 

Il y aura bien un Bleu en finale. Benjamin Bonzi s'est imposé 6-4, 6-2 face à Liam Broady. Une 13e victoire de suite pour le Gardois, qui lui permet de rejoindre Arthur Rinderknech en demies. Un duel entre deux des meilleurs Français de la saison qui se disputera ce samedi aux alentours de 16h30.

En ouverture de bal, Mats Moraing a éteint le Russe Teimuraz Gabashvili 6-2, 7-6(3). L'Alelmand, qui vient de gagner sur la terre battue de Tulln, est en plein boom. Et il a la baraka puisqu'il avait sauvé une balle de match au premier tour face à Harold Mayot.

 

Les résultats de ce vendredi à Rennes :

Le Liberté

A partir de 14h :

Mats Moraing (ALL) - Teimuraz Gabashvili (RUS) 6-2, 7-6(3)

[2] Arthur Rinderknech (FRA) - [6] Lucas Pouille (FRA) 6-3, 7-6(3)

Pas avant 18h45

[1] Richard Gasquet (FRA) - Roman Safiullin (RUS) 7-6(6), 7-5

[3] Benjamin Bonzi (FRA) Liam Broady (GBR) 6-4, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts