Tennis. Rennes (CH) - Sans pitié, Mayot file en huitièmes où l'attend Barrère
Le premier tour de l'Open Blot de Rennes se termine et le deuxième débute. La fête sera belle ce mercredi au Liberté et les enfants dans le public devraient se régaler. Pour le compte du premier tour, Harold Mayot (n°3) s'est montré sans pitié pour Robin Bertrand, ne lâchant que trois jeux (6-0, 6-3). En huitièmes de finale, le Lorrain retrouvera Grégoire Barrère.
Vidéo - Greg Barrère joue un de ses derniers tournois pros
Lire la suite de l'article
Dans le premier derby français de la journée, Dan Added a disposé de Maé Malige, invité (6-4, 6-3). De quoi s'offrir un match de gala face à Stan Wawrinka. Robin Catry a bataillé mais n'a pas réussi à surprendre le Belge Michael Geerts (6-4, 3-6, 6-4) qui rejoint donc la pépite italienne Federico Cina au deuxième tour. De son côté, Sean Cuenin, invité, s'est fait surprendre par le qualifié américain Cannon Kingsley (6-4, 7-6[5]). Pas de nouveau derby donc, puisque c'est l'Américain qui retrouvera Titouan Droguet.
Deux derbies en night session !
Trois rencontres du deuxième tour auront lieu. Sascha Gueymard Wayenburg essaiera de mater l'Ivoirien Eliakim Coulibaly. En soirée, deux derbies s'enchaîneront. Hugo Gaston et Enzo Couacaud se disputeront un spot en quarts. Dans la foulée, Clément Chidekh et Maxime Janvier ferrailleront.
Wawrinka, Barrère et Couacaud ont bien débuté lundi
Le Challenger de Rennes peut compter sur la présence d'un triple vainqueur de Grand Chelem. Privé de wild-card à l'US Open, Stan Wawrinka, 146e mondial, a besoin de rejouer. Le Suisse est tête de série n°2 et a tenu son rang mardi contre Kenny De Schepper, 6-4, 6-4. Grégoire Barrère a assumé son statut contre le jeune Daniel Jade, 6-1, 6-2 tandis que Titouan Droguet a fait plier Matteo Martineau, 6-3, 3-6, 7-5.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"