Tennis. Retro - Richard Gasquet et le souvenir de Wimbledon 2007
Par Maxime BOUVIER le 10/07/2015 à 09:19
Richard Gasquet s'est qualifié pour la troisième demi-finale de sa carrière en Grand Chelem à Wimbledon. Après avoir affronté Roger Federer en 2007, puis Rafael Nadal en 2013, il va désormais défier un troisième Fantastique, Novak Djokovic. Et le trois est un chiffre qui ressort beaucoup dans ses demi-finales. Première explication avec sa demie à Wimbledon 2007.
Connu depuis plus de deux ans, le Français arrive à Wimbledon avec un bagage en Grand Chelem limité (quatre huitièmes de finale dont un déjà à Wimbledon). Tête de série n°12, le Biterrois élimine successivement trois compatriotes. Nicolas Mahut est le premier à faire les frais, avant Edouard Roger-Vasselin puis Jo-Wilfried Tsonga. Qualifié pour les quarts de finale, il n'a pas perdu un set.
Il retrouve Andy Roddick, tête de série n°3 et un des meilleurs joueurs de gazon. Après un match dantesque (il a été mené deux sets et un break), Richard Gasquet renverse la situation et se qualifie pour sa première demi-finale en Grand Chelem. Roger Federer, alors au meilleur de son art, ne fait qu'une bouchée de la tête de série n°12 (7-5, 6-3, 6-4). Voici les images de son dernier match à Wimbledon 2007.
