logo Tennis Actu

Tennis. Roanne (CH) - Harold Mayot a traversé la France pour... aider Clément Chidekh

Par Antoine GUILLOU le 07/10/2024 à 14:38

Roanne (CH)
Photo : @openvendee / @atpchallenger

C'est le beau geste de la semaine sur le circuit secondaire. Auteur d'une excellente semaine en Vendée lors du Challenger de Mouilleron avec une demi-finale disputée, Harold Mayot a pris la décision de ne pas disputer le tournoi de Roanne, prévu à partir de lundi. Sauf que pour se retirer officiellement du plateau, permettre au premier joueur alternate d'entrer à sa place, et éviter une amende... il faut se rendre à Roanne. Chose faite par Mayot, dès la fin de son match contre Lucas Pouille. Ainsi, Clément Chidekh a pu entrer directement dans le tableau, et défiera Duje Ajdukovic (n°4) lundi soir.

Vidéo - Lucas Pouille... avant sa victoire à l'Open de Vendée 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Chidekh : "J'espère pouvoir être dans la situation pour le rendre un jour"

"Après sa défaite dans l'après-midi (hier, contre Lucas Pouille) et sachant que j'étais le premier en dehors du tableau principal, il a de suite cherché à savoir comment se retirer pour que je puisse rentrer" a raconté Clément Chidekh, qui était lui aussi à Mouilleron jusqu'à vendredi. "Pour cela, il a donc conduit de nuit après son match pour se retirer avant le début des qualifs (9h30) et, ce faisant, il renonce également au prize money qu'il aurait pu récupérer sachant qu'il est venu sur site se retirer."

"Je trouve ça très classe" a alors commenté l'Arlésien, qui devrait découvrir le Top 200 lors de la prochaine actualisation du classement. "J'espère pouvoir être dans la situation pour le rendre un jour. Dans une période où beaucoup se demandent quelles sont les solutions pour de meilleurs résultats du tennis français, je pense que la solidarité entre joueurs français est un axe sous-évalué et sur lequel d'autres pays font mieux que nous. Je peux prendre comme exemple les Hollandais bien classés en simple qui permettent aux joueurs de double moins bien classés de jouer les Grands Chelems en s'associant à eux pour l'occasion."

 

Mayot : "C'est important de s'entraider quand on peut le faire entre joueurs français"

Dans les colonnes de L'Equipe, Mayot a expliqué son beau geste. "C'est important de s'entraider quand on peut le faire entre joueurs français. Clément a décidé d'en parler à la presse, je ne m'y attendais pas, c'est sympa de sa part, mais je ne l'ai pas fait pour ça. Je l'ai fait pour qu'il puisse jouer. Il a bien joué, il a fait ses résultats depuis le début de saison. C'est important de récompenser ça. Quand on peut faire un geste, on le fait. Il y a une bonne ambiance entre les joueurs. On essaie vraiment de créer une belle cohésion entre nous. Faire ce geste, en soi, ce n'était même pas un effort, parce que, quoiqu'il arrive, il fallait que j'aille à Roanne. C'était juste prendre la route et rouler de nuit, ce qui n'est pas un effort de dingue. Je trouvais que ça ne se faisait pas de prendre de l'argent d'un tournoi dans lequel on ne joue pas.



L'info en continu

09:35 ATP - Madrid De Minaur - Musetti, Paul - Draper : fin des huitièmes ce mercredi 09:07 Roland-Garros Les quinze français engagés en qualification de Roland-Garros 09:04 ATP / WTA - Madrid Combien gagnent les joueurs au Mutua Madrid Open 2025 ? 09:02 ATP/WTA Férus de Data et Stats ? Découvrez TennisStats 09:00 ATP - Rome Djokovic forfait à Rome... inquiétant à un mois de Roland-Garros ? 08:46 Shymkent (M15) Petit à petit, Sean Cuenin remonte la pente au Kazakhstan 08:35 Dopage Rafael Nadal : "Je crois à 100% en l'innocence de Jannik Sinner..." 08:33 Sabadell (M25) Chidekh doit se montrer s'il veut rejouer Roland-Garros 08:19 ATP - Madrid Pourquoi le Masters 1000 de Madrid est-il ciblé par les parieurs ? 08:12 FFT Gilles Moretton sur Benneteau : "Nécessaire de passer le flambeau" 08:04 ATP - Madrid Bublik et le niveau de Mensik : "Ce gars n'est même pas Top 10..." 07:51 ATP - Madrid Frances Tiafoe : "Tout le monde peut gagner un Grand Chelem" 07:36 ATP Avant son retour à Rome, Jannik Sinner a lancé sa fondation 07:21 ATP - Genève Fritz, Ruud et Dimitrov choisissent Genève avant Roland-Garros 07:06 ATP/WTA La fédération américaine et l'ATA s'engagent pour la diversité 29/04 Roland-Garros La quinzaine durera trois semaines sur France Télévisions 29/04 Dopage Max Purcell suspendu 18 mois par l'ITIA : les explications ici 29/04 Ostrava (CH) Les Français ne brillent pas : Mannarino, Mayot et Van Assche battus 29/04 ATP - Madrid Alexander Zverev, éliminé mais positif : "Mon jeu s'améliore" 29/04 ATP - Madrid Roger-Vasselin blessé et forfait, aucun Français qualifié mardi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

14e mondial, Arthur Fils va-t-il craquer le Top 10 avant Roland-Garros ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9930 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8050 pts
4 USA FRITZ Taylor5115 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4120 pts
6 GBR DRAPER Jack3820 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3585 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3530 pts
9 DAN RUNE Holger3480 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3290 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10768 pts
2 POL SWIATEK Iga7383 pts
3 USA PEGULA Jessica6208 pts
4 USA GAUFF Cori6073 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4930 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 USA NAVARRO Emma3797 pts
Publicité
-