Tennis. Roanne (CH) - Hugo Gaston rallie la finale, Martineau échoue sur Virtanen
Il n'y aura pas de finale franco-française à Roanne ! Hugo Gaston a ravi les spectateurs de la Halle Vacheresse mais Matteo Martineau a échoué. Programmé en 1, le Savoyard, 297e mondial, se sentait comme un poisson dans l'eau à la Halle Vacheresse, théâtre du Challenger de Roanne. Finaliste l'an passé, il ne rééditera pas sa performance. Il a été éteint en deux sets par le Finlandais Otto Virtanen, tombeur de Calvin Hemery.
Hugo the human highlight reel ?️?
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 10, 2025
[5] @HugoGaston7 edges Budkov Kjaer 6-4, 3-6, 6-1 ? Roanne semi-finals#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/j8VU4Tng8R
Hugo Gaston écarte un jeune Croate
Dans le haut de tableau, Hugo Gaston, 101e mondial, brille aussi. Vendredi, le Toulousain retrouvait Nicolai Budkov Kjaer. Le jeune norvégien l'avait battu à Orléans et le gaucher toulousain avait soif de revanche. Il l'a obtenue avec panache (6-4, 3-6, 6-1). Ce samedi, il lui a encore fallu trois sets pour se débarrasser du Croate Matej Dodig. Ce succès lui permet toujours de croire à l'Australie car il va bientôt défendre une demi-finale à Anvers.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"