Tennis. Roland-Garros - Guinard/Jacq : "Une belle histoire ce Roland-Garros inattendu"
Entrés dans le tableau seulement dimanche matin à Roland-Garros, après une hécatombe de forfaits, Grégoire Jacq et Manuel Guinard ont vécu un véritable conte de fées. Surprenant lors des deux premiers tours, les "alternates" ont finalement chuté en huitièmes de finale ce mercredi, contre les frères Tsitsipas, 7-6(2), 6-2. Pas de quoi enlever le sourire aux deux Français, qui se préparaient déjà à la suite de leur saison, avant de se retrouver par miracle dans le tableau. L'aventure a tout de même été superbe, comme les deux potes l'ont expliqué en zone d'interview, au micro de Tennis Actu notamment.
Vidéo - Manuel Guinard et Grégoire Jacq éliminés par les Tsitsipas !
Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros
"On retient une belle histoire"
L'histoire est folle car Manuel Guinard était parti pour jouer un Challenger en Allemagne avant de rentrer dimanche de nuit pour disputer le premier tour à midi. Ils ont ensuite gagné deux matchs avant de chuter. "Déçus de ne pas passer en quarts mais super expérience et ce seront des souvenirs pour toujours. On n'est pas passés à côté. On s'est fait plaisir sur le Lenglen. Ca aurait été dur de passer à côté complet. Je n'étais pas inquiet. "On retient une belle histoire. Ça fait parler parce que c'est marrant, parce qu'on est les derniers Français, seulement en huitièmes. C'est sympa, c'est rigolo. Ça sert à rien de se dire qu'on est monstrueux. C'est inattendu, voilà. Jouer en étant 10e sur la liste d'attente, c'est top."
Guinard, une arrivée au dernier moment : "Je suis arrivé à Boulogne à 5h pour être présent avant 10h30 sur site pour signer"
Manuel Guinard, éliminé quelques jours plus tôt au 2e tour des qualifications du simple, était déjà parti en Allemagne pour le tournoi suivant, et a dû faire demi-tour, comme il l'avait expliqué dans le podcast d'RMC Sport, Court numéro 1. "J’avais ma correspondance à Strasbourg à 19h42. A 19h44, je reçois un message ‘Fais demi-tour, sors du train, il y a une place d’alternate’. Je me suis arrêté à Karlsruhe. J’ai hésité. Puis j’ai pris un train pour Francfort, loué une voiture jusqu’à Roissy, et suis arrivé à 4h du matin, le jour du match. Je suis arrivé à Boulogne à 5h pour être présent avant 10h30 sur site pour signer. On a joué à midi et on a gagné." La suite, tout le monde la connaît. Un beau souvenir pour les deux hommes qui vont maintenant retourner en Challenger. Guinard tentera de remonter au classement en simple tandis que Jacq suivra son compère pour jouer en double.
🎾 #Podcast - Court n°1.
— RMC Sport (@RMCsport) June 5, 2024
Court N1 vous raconte l'histoire complètement folle du double français Manuel Guinard / Grégoire Jacq. @AntRech, @ericsalliot.https://t.co/I8dAOem4WP pic.twitter.com/Rv3RuSZfI6