Roland-Garros - Haddad Maia, sortie en demies : "J'avais trop d"émotions"
La Brésilienne Beatriz Haddad Maia, qui avait déjà perdu le premier set lors de ses trois derniers matchs, a frôlé de peu un nouvel exploit. La 14e joueuse mondiale, qui - après avoir réalisé le break d'entrée contre Iga Swiatek en demi-finale de Roland-Garros - a perdu le premier set 6-2, a saisi sa chance et n'a pas laissé Iga Swiatek partir seule en tête dans la deuxième partie du match. Elle avait même réalisé le break au début du deuxième set (3-1) avant de se faire rattraper puis d'accrocher un tie-break, finalement perdu malgré une balle de set (7-6[7]). C'était d'ailleurs la première fois depuis les huitièmes de finale de Roland-Garros 2022 qu'Iga Swiatek était allée aussi loin dans un set... En conférence de presse d'après-match, la Brésilienne a fait la part des choses, après un très beau tournoi de sa part.
Vidéo - Karolina Muchova va disputer sa 1ère finale en Grand Chelem
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Nous devons être fiers de ce que nous avons fait"
"Je crois que cette semaine, ce match me donne des choses sur lesquelles je construirai mon jeu, ma mentalité. Cela me donne des idées de là où je dois m'améliorer. Notre premier objectif (avec son équipe) était d'aller au troisième tour. Avant que le tournoi ne commence, mon meilleur résultat, c'était deuxième tour. Donc, nous avons beaucoup travaillé – « nous », mon équipe et moi. Nous méritons cela. Nous devons être fiers de ce que nous avons fait, parce que ce n'est pas facile d'arriver jusqu'à ce niveau, à cette étape."
🎾 #RolandGarros | IGA SWIATEK SE QUALIFIE POUR LA FINALE 🚀
— francetvsport (@francetvsport) June 8, 2023
La Polonaise a tremblé face à la Brésilienne, mais a fini par remporter le deuxième set au terme d’un combat exceptionnel !
▶ Suivez les matchs en direct 👉 https://t.co/t9JlILNhyP pic.twitter.com/5iF9hPEuCn
"J'ai beaucoup à apprendre. J'apprendrai beaucoup de ce que j'ai fait aujourd'hui, et des matchs que j'ai fait cette semaine."
"Je pense qu'aujourd'hui, Iga a bien mieux joué que moi. J'avais peut-être trop d'affect, d'émotion au début, pour moi. C’est la première fois que je jouais une demi-finale, contre Iga, n°1 mondiale, sur le Philippe-Chatrier, beaucoup de Brésiliens dans le public... Donc je n'étais pas assez disciplinée, pas assez concentrée sur ce que je devais faire. En tout cas, j'ai fait le mieux possible. J'ai essayé de varier. J'ai essayé d'augmenter mon niveau jusqu'à la fin du match. J'ai eu beaucoup de chances à saisir, mais le tennis est comme cela, parfois. Parfois c'est un jour avec, parfois c'est un jour sans. J'ai beaucoup à apprendre. J'apprendrai beaucoup de ce que j'ai fait aujourd'hui, et des matchs que j'ai fait cette semaine."