Tennis. Roland-Garros (J) - Le dernier Bleuet, Paul Barbier, battu en double...
Par Alexandre HERCHEUX le 09/06/2023 à 09:38
Simple, double, junior... les Français n'ont pas pu se montrer à leur avantage cette année à Roland-Garros... il restait jusqu'à jeudi un Bleuet pour sauver l'honneur : Paul Barbier (à gauche sur la photo). Le Catalan, battu au deuxième tour en simple chez les Juniors, avait l'occasion de se faire plaisir Porte d'Auteuil en double. Associé au Serbe Vuk Rajdenovic, le Frenchie est allé jusqu'en quarts de finale du tableau. Malheureusement, jeudi, le tandem franco-serbe a échoué aux portes des demi-finales. Défaite face à un duo tchéco-australien, Camus/Hrazdil, 6-3, 2-6, 11-9.
Vidéo - Guy Forget sur le tennis français au micro de Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau doubles garçons de Roland-Garros
Pour rappel, une seule junior fille française avait atteint les huitièmes de finale en simple, Astrid Lew Yan Foon, qui a été battue ce mercredi. Chez les garçons, aucun bleuet n'avait dépassé le deuxième tour... Une première depuis 2006. Une Roland-Garros Juniors à oublier.
Ça passe pour Paul Barbier Gazeu et son partenaire Radjenovic, qui se qualifient en 1/4 de finale du tableau double garçons ðŸ‘#RolandGarros pic.twitter.com/bOGseSzPFY
— FFT (@FFTennis) June 7, 2023

Kyrian Jacquet : "Si j'arrive à être stable mentalement..."