Tennis. Roland-Garros - Jasmine Paolini, deux finales perdues : "On va s'améliorer..."
Largement battue par Iga Swiatek en finale du simple de Roland-Garros samedi, Jasmine Paolini n'a pas pu se consoler ce dimanche. Elle avait une deuxième finale à jouer, en double aux côtés de la légende Sara Errani. Titrées à Rome en mai, Paolini et Errani restaient sur une impressionnante série de 10 victoires consécutives mais elles ont buté sur le dernier obstacle, Coco Gauff et Katerina Siniakova. Le tandem americano-tchèque s'est imposé 7-6(5), 6-3. Cruelle pour Jasmine Paolini, battue en finale du simple et du double. Son Roland-Garros reste magnifique.
Vidéo - Jasmine Paolini et Sara Errani, finalistes de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros
"Il faut être déjà contente de ces jours-ci"
Ce n'est pas le résultat que vous espériez, mais quel parcours formidable ! Qu'est-ce que vous retenez de ces deux semaines ici, à Roland-Garros ?
Sara ERRANI.- Bien sûr. C'est même trois semaines pour moi, en fait. C'était vraiment un long parcours. Nous devons être satisfaites de notre tournoi. Aujourd'hui, c'était difficile. Ce n'est jamais facile de perdre et de laisser cela derrière nous. On va continuer de toute façon. Nous continuons à nous améliorer. Tout cela, c'est de l'expérience que l'on engrange. C'était un tournoi formidable. Aujourd'hui, on était un peu fatiguées, peut-être qu'on n'était pas aussi lucides. Je pense qu'il y avait un peu de ça. On était très proches. On a eu nos opportunités. On n'a pas réussi à les saisir, mais c'était un excellent tournoi.
Jasmine PAOLINI.- C'est difficile de perdre, c'est vrai. Je crois cela fait quasiment trois semaines déjà ici. Il y a des semaines positives. Il faut être déjà contentes de ces jours-ci.
Dommage pour aujourd'hui. Comment cela se fait-il que vous jouiez ensemble là ? Comment avez-vous fonctionné, d'ailleurs bien fonctionné en tant que paire ici ?
Jasmine PAOLINI.- On a commencé à jouer ensemble l'année dernière, en fin d'année. Lorsqu'on avait le classement pour pouvoir jouer ensemble. Puis, l'année dernière, ici, à Roland-Garros, elle m'a demandé de jouer les doubles ensemble pour essayer de se qualifier pour les Jeux olympiques. Je crois que l'on arrive bien à jouer ensemble parce que nous sommes différentes toutes les deux. On est bien appairées. J'essaie de pousser au fond de court ; elle, elle est au filet. J'essaie de bien servir aussi. C'est cela les clés pour nous. Chaque semaine, on essaie de s'améliorer, de bien jouer, mais ce n'est pas facile. Les doubles, ce n'est pas facile avec des points de tueur. Ce n'est pas facile, mais on essaie.