Tennis. Roland-Garros - L'Allée du Tennis Français a été inaugurée à Roland-Garros
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2024 à 23:54
En fin de journée lundi, Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, et Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros, ont inauguré l’Allée du Tennis Français. Ce parcours, situé entre le Village et le court Philippe-Chatrier et constitué de 15 arches, reprend par ordre alphabétique et par décennie le palmarès de toutes les championnes et tous les champions français qui se sont illustrés depuis 1891.
Vidéo - Rafael Nadal, battu d'entrée à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Des noms inscrits, sur quels critères ?
Pour avoir son nom inscrit dans cette prestigieuse allée, il faut répondre à l’un des critères suivants : être vainqueur(e), finaliste ou demi-finaliste en Grand Chelem en tennis ou para tennis ou être vainqueur(e) en Coupe Davis ou Billie Jean King Cup. En présence de Françoise Dürr, Nathalie Dechy, Arnaud Clément ou encore Jean-François Caujolle, Amélie Mauresmo se disait fière de cette "très bonne idée. Il s’agit de rendre hommage à tous les anciens dont on fait partie désormais. En plus, tout au long du parcours, on découvre l'histoire du tennis français."
Je suis très heureux d'avoir inauguré ce lundi l’Allée du Tennis Français à Roland-Garros. Ce parcours, constitué de 15 arches, est un hommage à toutes les championnes et tous les champions français qui se sont illustrés depuis 1891. Une manière également pour le grand public de… pic.twitter.com/YgGjWSdbZ5
— Gilles Moretton (@GillesMoretton) May 27, 2024