Roland-Garros - Le Philippe-Chatrier sera l'antre du basket en octobre
Publié le 27/06/2022 à 08:00 par Alexandre HERCHEUX
Roland-Garros poursuit son ouverture. Amélie Oudéa Castéra, ancienne DG de la FFT et actuelle ministre des Sports, avait amorcé une transformation, l'accueil d'évènements, hors tennis, dans l'enceinte de Roland-Garros. Après la boxe et la fête de la musique, c'est désormais le Basket qui va être à l'honneur. Le Paris Basket viendra jouer sur le Chatrier en octobre prochain.
Gilles Moretton et Amélie Mauresmo, le bilan de Roland 2022
Retour du Basket à Roland-Garros, 75 ans après la finale du championnat de France 1947
"Le Paris Basketball investira le dimanche 16 Octobre 2022 le stade Roland-Garros. Un nouveau projet innovant pour le club parisien pour la saison prochaine. Ce haut lieu du tennis français avait accueilli de nombreuses rencontres de basket, dont la finale du championnat de France en 1947. On y jouait sur le « Central » à même la terre battue. Près de 80 ans plus tard, le Paris Basketball ressucite le basket sur ce même court Philippe-Chatrier pour y jouer la 5eme journée du championnat de Betclic ELITE le dimanche 16 Octobre 2022 avec un terrain de basketball monté pour l’occasion. L’adversaire sera révélé fin juillet lors de l’annonce du calendrier officiel par la Ligue Nationale de Basket. Le court Philippe-Chatrier permettra, aux plus de 10 000 spectateurs attendus, en grand public ou en offre Hospitalité, de vivre une expérience basket exclusive, unique et originale", a-t-on pu lire dans le communiqué du club.
🤯🔜 Direction Porte d’Auteuil
— Paris Basketball (@ParisBasketball) June 17, 2022
Le Paris Basketball jouera le 16 octobre prochain au stade Roland-Garros 🎾
Le complexe accueillera pour la première fois un match de basketball 🀠pic.twitter.com/mBfWAbfMcT
Gilles Moretton : "Après la boxe, nous sommes ravis d’accueillir un autre sport olympique sur le court Philippe-Chatrier, dans le cadre du plan Stade Roland-Garros à l’année."
"Après la boxe, nous sommes ravis d’accueillir un autre sport olympique sur le court Philippe-Chatrier, dans le cadre du plan Stade Roland-Garros à l’année. En tant qu’ancien président de l’ASVEL, amoureux de basket, je me réjouis d’assister à cette rencontre qui verra s’affronter Paris et probablement l’une des meilleures équipes du championnat Betclic Elite. Je suis heureux de pouvoir rassembler 10 000 spectateurs au stade Roland-Garros, autour de ce sport qui m’a tant fait vibrer et de contribuer à son rayonnemen", Gilles Moretton, Président de la FFT.